Tour du Pays de Montbéliard - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Arnaud Tendon (Tudor Pro Cycling Team) a remporté, ce samedi, la première étape du Tour du Pays de Montbéliard (2.2), disputée autour de Pont-de-Roide (Doubs) sur une distance de 161,7 kilomètres. Le Suisse a devancé Mattéo Vercher (Vendée U) et Lars Hohmann (Metec-SOLARWATT p/b Mantel). Michael Kukrle (Elkov-Kasper) reste leader du classement général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Dillon CORKERY

4e de l'étape

« J'étais bien placé dans les deux-trois derniers virages, j'étais dans la roue du maillot jaune. Mais à 200 mètres de l'arrivée, il s'est passé la même chose qu'à Paris-Troyes il y a deux semaines... J'ai lancé trop tard. J'étais le plus rapide du groupe, j'aurais dû gagner. Demain (dimanche), ça sera une nouvelle étape et j'essaierai encore ».

Portrait de Michael KUKRLE

Maillot jaune

« L'étape était très dure, il faisait très chaud, j'ai bu toute la journée. Mais la chaleur ne me désavantage pas. Avec l'équipe, nous avons dû rouler en tête de peloton pour contrôler, empêcher les attaques et garder le peloton groupé jusqu'à la fin. Nous étions très fatigués à la fin. Je n'avais plus qu'un coéquipier avec moi dans le final. Demain (dimanche), nous ferons tout pour conserver le maillot jaune ».

Portrait de Théo THOMAS

Echappé - Plus combatif de l'étape - notre photo

« Nous étions trois coureurs désignés pour aller dans les attaques avec Maxime Richard et Henri-François Renard-Haquin. Quand l'échappée est partie, nous n'avions personne devant et j'y suis allé. Ici, il faut tenter quoi qu'il arrive. Passer la journée devant, c'est ce qu'il fallait pour les partenaires, les bénévoles et pour nous-mêmes. Et Dillon Corkery fait 4e, c'est une belle journée pour nous. 

C'était une étape usante. On roulait au tempo dans l'échappée. Il ne fallait pas trop donner car plus on allait vite et plus ça roulerait vite derrière pour revenir. Dans le final, j'ai essayé de dynamiter avec Mathis Le Berre. J'ai attaqué dans le dernier GPM et il est revenu sur moi. On est resté en tête jusqu'à trois GPM de la fin. 

C'est une bonne journée. Soit tu joues le résultat à la fin, soit tu joues l'échappée et tu es acteur de la course. Je préfère ma journée devant que rester dans le peloton et craquer à la fin car tout le monde craque avec la chaleur. Psychologiquement, ça fait du bien d'être devant. 

Je suis loin au général, donc demain, j'essaierai d'être de nouveau dans l'échappée et avec mon retard au général, ce sera peut-être possible d'aller au bout. Le but est de ne pas être déçu à la fin ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dillon CORKERY
Portrait de Michael KUKRLE
Portrait de Théo THOMAS