Tour de Côte d'Or - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Thibaud Saint-Guilhem (AVC Aix-en-Provence) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour de Côte d'Or (Élite Nationale), disputée sur une distance de 156,5 kilomètres entre Montigny-sur-Aube et Châtillon-sur-Seine. Il a devancé Julien Souton (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et Fabio Do Rego (Paris Cycliste Olympique).
Thibaud Saint-Guilhem devient par la même occasion le premier leader de cette 18e édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


2e

« Je suis rentré sur la tête avec le contre. Il y avait déjà Lucas Beneteau devant. Ça tournait bien dans l'échappée. Sur le circuit final, je me suis dit qu'on pouvait aller jouer la gagne. Le final me semblait un peu raide alors j'ai voulu anticiper le sprint. Je sors à cinq bornes, je suis rejoint à quatre bornes. Je retente à trois kilomètres et Saint-Guilhem me contre juste avant la descente. J'étais à fond. Dans le sprint, je reviens fort sur lui mais il réaccélère et il met le dernier coup de pédale qui me manquait.

C'est sympa de marcher à domicile, pour le club et les sponsors. Un podium en Elite, c'est une belle perf' mais je suis un peu déçu de passer si près de la gagne. Mais il reste encore de belles étapes pour en décrocher une avant la fin du week-end. J'aimerais bien marcher au général mais on verra au fur et à mesure. Nous avons aussi Lucas Beneteau qui est bien placé. Nous avons encore de belles cartes à jouer. Pierre (Gautherat) est en forme, Corentin Navarro aussi. Nous avons tous notre carte à jouer pour le général. J'ai de bonnes cannes en ce moment ».

Portrait de Fabio DO REGO

3e à 6''

« Je suis parti dans la deuxième vague avant le km 90. On est sorti à deux avec Alexandre Jamet et nous sommes revenus sur les échappés. On s'est bien entendu. Un groupe de contre est revenu et ça s'est fait à l'écrémage avec le circuit sélectif dans le final. Nous sommes sortis à un tour de l'arrivée avec le garçon d'Aix (Thibaud Saint-Guilhem, NDLR) et Julien Souton. Ils étaient plus costauds que moi, j'étais un peu dans le dur, j'en ai fait un peu trop, je pense. Ils m'ont attaqué chacun leur tour, j'étais ric-rac.

Le Tour de Côte d'Or commence aujourd'hui. Il y a trois étapes. Je vais essayer de bien faire samedi. Dimanche, ça sera trop dur pour moi. Je ne pense pas au classement général. Je me sens bien mais pas en forme. Je cours bien, c'est le vélo plaisir, je ne me prends pas la tête. Résultats ou pas, ça ne changera pas grand-chose. Je suis super content de ma saison, j'ai de super sensations. Je suis offensif, je me fais plaisir ».

Portrait de Alexandre JAMET

6e à 20''

« J’ai pris l’étape comme une course d’un jour. Je savais que si une échappée partait, elle irait au bout surtout qu’au bout de 80 bornes ça n’était toujours pas parti, ça roulait très vite. J’ai fait des efforts, ça pouvait ne pas payer mais j’ai réussi à prendre l’échappée donc c’était bien.

Dans le final, j’ai couru un peu à l’envers. Je laisse partir Julien Souton, je ne fais pas l’effort et il était fort. Ensuite, je me fais un peu contrer, il y a deux mecs (Thibaud Saint-Guilhem et Fabio Do Rego, NDLR) qui rentrent. Derrière les gars de devant, je fais 2e du sprint et 6e à l’arrivée. Je suis content mais déçu de ne pas arriver pour la gagne. J’ai complètement raté mon dernier tour mais c’est comme ça.

Les sensations étaient bonnes. J’espère que ça va durer jusqu’à la fin du week-end. Je vais continuer de prendre chaque jour comme une course d’un jour. Le général, on verra dimanche mais ça n’est pas forcément l’objectif au début du week-end. L’objectif est de faire des places sur les étapes ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio DO REGO
Portrait de Alexandre JAMET
Portrait de Julien SOUTON