Axel Mariault : « Je ne compte pas m’arrêter là »

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Axel Mariault confirme. 5e d’une étape de la Route d'Occitanie puis du premier acte du Tour de l’Ain il y a moins de dix jours, le sociétaire du Team U Nantes Atlantique a grimpé d’un rang, ce jeudi, lors de la troisième journée du Tour du Limousin (voir classement). “Je suis content du résultat même si c’est dommage de passer juste à côté du podium. J’étais un peu loin au virage, avant le sprint, mais j’ai réussi à remonter. C’est pour ça que j’y ai cru et que je me suis accroché jusqu’au bout. J’ai tout donné même si ce n’était pas facile“, avoue au micro de DirectVelo le Breton de 24 ans.

Le néo-pro a accompagné un groupe de onze cadors. “Je suis content de ma journée car je suis le seul membre d’une Continentale devant. J’essayais de ne pas trop passer les relais. Plusieurs équipes étaient en surnombre, donc ce n’était pas à moi de le faire. Je ne pense pas qu’il m’ait manqué grand-chose au vu des noms présents avec moi. Ce n’est que ma première année chez les professionnels, je peux être satisfait même s’il y a toujours mieux à faire“.

Le Champion de France Amateurs 2021 se trouve dans une bonne passe. “J’ai réalisé de belles performances cette année. Mon entourage sait que j’en suis capable et moi aussi. Je ne compte pas m’arrêter là“. Avant la dernière étape ce vendredi du Tour du Limousin, Axel Mariault est 9e au classement général à 18“ du leader Alex Aranburu (Movistar). “L’objectif va être de garder cette place“. Et d’imiter Louis Barré, son ancien coéquipier passé chez Arkéa-Samsic le 1er août, qui avait terminé à cette position lors des Boucles de la Mayenne (2.Pro) trois mois plus tôt.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel MARIAULT