Couvin - Course de côte Juniors : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Milan De Ceuster (Acrog-Tormans) a remporté en solitaire, ce jeudi, la deuxième édition de la course de côte Juniors de Couvin (Province de Namur), disputée sur une distance de 80 kilomètres. Il a devancé Mauro Cuylits (Avia-Rudyco CT) et Thibaut Pauwels (EFC-L&R-AGS). Milan De Ceuster succède à Maxence Place (Sprint 2000 Charleroi) au palmarès. Découvrez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Milan DE CEUSTER

Vainqueur

« Mon objectif était de tenir le plus longtemps possible dans les premières places, mais ça s'est mieux passé que prévu. Je suis sorti à cinq tours de l'arrivée avec Arne De Maere et Lucas Scherrens. À 30 kilomètres du but, le groupe a explosé et j'ai continué mon effort seul. Le parcours était très dur, surtout avec le dénivelé proposé et la chaleur, même si je m'y adapte plutôt bien. Toutefois, ma victoire la plus difficile reste la manche de Coupe de Belgique à Rekkem. Je suis content de ma saison jusqu'à présent, je sens que je progresse par rapport aux années précédentes ».

Portrait de Mauro CUYLITS

2e

« Je suis très heureux de cette deuxième place. C'était le plus haut résultat possible. J'aime la grimpette, mais mon poids et ma morphologie ne me permettent pas d'être un top grimpeur. Il y en avait beaucoup aujourd'hui (jeudi), donc terminer sur le podium est un très bon résultat. J'ai anticipé la course : j'ai pris de l'avance et j'ai pu gérer mon effort. Je connaissais déjà le parcours, même s'il a un peu changé. J'ai déjà roulé une kermesse ici, où j'ai déjà joué... la 2e place. Ce tracé me convient car il n'y a pas de portion trop raide pour moi. Nous n'avions pas de plan précis chez Avia-Rudyco. Nous nous sommes retrouvés à l'avant avec plusieurs coureurs, mais Jens Verbrugghe a eu un ennui mécanique et Arne De Maere, qui était à l'avant, a aussi été malchanceux. Nous méritions mieux que la 2e place mais c'est la course, bien sûr. Je suis content de ma saison, je n'ai pas connu une très bonne préparation, mais ma victoire au Sint Martinusprijs-Kontich m'a permis de me montrer. L'an prochain, je serai toujours chez Avia-Rudyco, je suis heureux là-bas ».

Portrait de Thibaut PAUWELS

3e

« Je suis très content de ramener cette 3e place. Milan De Ceuster était le plus fort de la course. C'était très dur, surtout avec la chaleur. Dans le dernier tour, j'ai pu accompagner un groupe d'attaquants que j'ai pu régler au sprint. Avia-Rudyco est une équipe qui a toujours de bons coureurs. Ils l'ont montré aujourd'hui (jeudi), en plaçant trois coureurs à l'avant. L'un d'eux a pu rester devant pour accrocher la 2e place, je ne pouvais donc compter que sur mon sprint pour la 3e position. C'était la place la plus haute possible. L'objectif était d'accrocher une bonne prestation, c'est mission accomplie avec ce podium. L'an prochain, je serai Espoir 1. EFC-L&R-AGS a un beau programme, c'est donc une option de continuer avec eux l'an prochain mais rien n'est encore décidé ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mauro CUYLITS
Portrait de Milan DE CEUSTER
Portrait de Thibaut PAUWELS