Deux changements pour le GP Cerami en 2023

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Le Grand Prix Cerami sera de retour au calendrier en 2023. L'épreuve, qui n'était plus disputée depuis sa dernière édition en 2019, sera reprise par l'organisation du Grand Prix Samyn (lire ici).

À cette occasion, le nouveau comité a décidé de changer plusieurs aspects de la course. Elle change de date puisqu'elle passe de la mi-juillet à la fin septembre. Par ailleurs, l'épreuve descendra d'un cran au calendrier UCI et sera classée 1.2. "La fin de saison est une période intéressante, mais ce sera avant tout une expérience", confie Jean-Luc Vandenbroucke auprès de DirectVelo. "On verra quel succès recevra la course, notamment au niveau des équipes. On espère, malgré tout, réunir un peloton de 100 à 120 coureurs".

UN POSSIBLE RETOUR EN 1.1 « DANS LES PROCHAINES ANNÉES »

Le tracé n'est pas encore défini avec précision, mais l'événement sera toujours organisé en région montoise. "Je dois encore affiner le parcours. Il y a en tous cas une volonté énorme de faire renaître cette épreuve dans le Borinage", ajoute Jean-Luc Vandenbroucke. Un retour en 1.1 "dans les prochaines années" n'est donc pas à exclure.

La prochaine édition du Grand Prix Cerami aura lieu le samedi 30 septembre 2023. Elle se disputera en apéritif de deux autres épreuves wallonnes : la veille de la Famenne Ardenne Classic (1.1) et trois jours avant Binche-Chimay-Binche (1.1), autre course organisée par Jean-Luc Vandenbroucke.

 

Mots-clés