Fantin Gloux n'a pas pu se mettre à fond

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Maasmechelen n'a pas ressemblé à Tabor pour Fantin Gloux. Si le sociétaire de l'US Vern avait terminé 6e de la première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross pour les Juniors, le deuxième rendez-vous, ce dimanche en Belgique, a un goût amer (voir le classement). "Je suis déçu. La forme était là mais je n'ai pas pu me mettre à fond une seule fois", regrette-t-il auprès de DirectVelo.

La mécanique n'était pas du côté du Breton. "Je déraille trois fois dans la course. Je déraillais, je m'arrêtais, je repartais, je changeais de vélo au poste. La chaîne se coinçait entre le dérailleur et le vélo. C'est une mauvaise course", insiste-t-il.

« JE DÉRAILLE DEUX FOIS DANS LES DEUX DERNIERS TOURS »

Pourtant, l'affaire se présentait bien pour le vainqueur de Boulzicourt. "Je pars de la première ligne. Je fais un beau départ, je suis dans les 10. Je déraille une première fois, je repars 20e, je reviens dans les 10 et je déraille deux fois dans les deux derniers tours".

Fantin Gloux a trouvé ce parcours de Coupe du Monde "un peu trop roulant" pour lui. "Mais il y avait une partie montante où j'étais vraiment bien". La semaine prochaine, il découvrira un autre circuit pour le Championnat d'Europe. "Je ne connais pas Namur, je n'ai pas couru la manche de Coupe du Monde l'an dernier. On va se reposer cette semaine, je ne cours pas mardi pour récupérer au maximum pour Namur. Si les jambes répondent et que je ne déraille pas, j'espère un Top 5".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fantin GLOUX