Tristan Verrier : « J’ai passé un gros palier »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il a encore manqué un petit quelque chose à Tristan Verrier pour s’offrir un podium sur la Coupe de France de Camors, au milieu des Espoirs (voir classement). "J'ai joué gagnant, j'ai été devant tout le temps, puis j'ai déraillé à un tour et demi de l'arrivée. (Rémi) Lelandais est revenu plus vite sur moi, et je me suis un peu écrasé dans le final. C'est un circuit physique, je préfère davantage la technique. J'ai fait ma course, j'ai fait une course propre donc je suis quand même satisfait", détaille le coureur du Team Guével Articréations, qui a donc échoué à la 4e place.

L’Espoir 2 n’a qu’un seul petit regret. "Faire 4, c'est un poil dommage. J'ai fait une petite erreur à ne pas changer de vélo, j'aurais dû changer de machine pour ne pas dérailler. Mais j'ai fait une bonne course quand même". Cette relative frustration s’ajoute à celle de Nommay, où il avait décroché la 5e place. "C'est vrai que je ne suis pas loin, à Nommay j'ai loupé le podium sur une crevaison et cette fois-ci je me suis écrasé et j'ai déraillé, même si Rémi revenait sur moi. Mais j'espère que ça sourira une fois dans la saison pour monter sur la boite. À Troyes, et pourquoi pas au Championnat de France", sourit-il.

« J’AI UNE BELLE PROGRESSION »

Le samedi, au milieu des Élites, Tristan Verrier a fait au mieux, et décroché une 24e position, soit trois places de mieux qu’à Nommay. "J'ai préféré ce dimanche où c'était un poil plus glissant donc un poil plus technique. Hier (samedi) ça s'est bien passé mais je suis parti de loin. Sur les circuits roulants, il faut accrocher les wagons devant pour être là directement. Mais j'ai fait une course propre, c'est satisfaisant". Et un bon entrainement pour la course qui comptait davantage, dans sa catégorie d’âge. "C'était aujourd'hui (dimanche) qu'il fallait scorer".

Dans le Top 5 de la Coupe de France Espoirs, il reste une manche à Tristan Verrier pour enfin monter sur la boîte. Ce sera du côté de Troyes, le premier week-end de décembre. "Le week-end prochain, je vais courir à côté de chez moi". Ses premiers résultats de l’hiver sont jusqu’à présent de bon augure pour les prochaines semaines. "J'ai passé un gros palier depuis l'an dernier, où j'étais autour de la 20e place. Je me concentre pour performer encore plus, mais c'est bien, j'ai une belle progression". Reste à confirmer et franchir un nouveau petit cap pour monter sur la boîte. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tristan VERRIER