Eddy Seigneur avec ses troupes
Fraîchement débarrassé de ses obligations contractuelles avec l'équipe Astana dont il s'occupait de la logistique, Eddy Seigneur partage depuis le 1er janvier la direction sportive du CC Villeneuve Saint-Germain avec David Pagnier. Contacté par www.directvelo.com, Eddy Seigneur qualifie cette première saison au CCVSGA de découverte, même s'il a déjà pu se faire une première idée de la fonction en encadrant les sélections juniors de Picardie avant la parenthèse Astana. Titulaire du BE1, le Beauvaisien, qui établira les plans d'entraînement d'une partie de ses troupes, apportera donc son expérience de l'encadrement des coureurs dans un club à l'effectif grandement remanié à l'intersaison. Il a ainsi dirigé le premier entraînement collectif sur route au départ de Soissons.
Le groupe restreint, qui a parcouru une centaine de kilomètres sur un parcours vallonné, devrait prochainement voir ses rangs grossis par l'arrivée de l'Australien Peter Smith, qui pourrait constituer un capitaine de route en dépit de ses 20 ans, du Polonais Zbigniew Gucwa ainsi que des recrues domiciliées assez loin des bases de l'Aisne à qui un premier long déplacement a été épargné pour cette première sortie. Quant au Camerounais Yves Ngok Ngue, son arrivée est actuellement retardée.
Eddy Seigneur tient à diversifier les lieux de rassemblement pour varier les profils et la difficulté des parcours. Ainsi les prochaines sorties collectives prendront elles successivement leur envol du château de Compiègne puis de Roye.
Le groupe se réunira ensuite au complet pour un premier stage à Soissons du 24 au 28 janvier, au cours duquel les coureurs devraient être présentés aux partenaires, puis un second en Espagne du 4 au 13 février au cours duquel ils prendront le départ des premières épreuves de la saison avec les Courses au Soleil.
Retrouver en cliquant ici l'effectif 2011 du CC Villeneuve Saint-Germain.
Eddy Seigneur avec ses troupes /
Crédit Photos : http://ccvilleneuve.free.fr