Noah Hobbs : « M'atteler à être un sprinteur »
Dès sa première année Espoir, Noah Hobbs se distingue. Le sociétaire de Groupama-FDJ Continental s’est classé 4e de Gand-Wevelgem/Kattekoers-Ieper et est rentré dans le Top 5 (voir classement), ce mardi, de la première étape du Tour de Bretagne. “Lors du sprint, dans le dernier virage, j’aurais pu me positionner un peu mieux. Mais c’est un bon résultat. L’an passé chez les Juniors, je faisais un peu tout. Cette année, je veux plus m'atteler à être un sprinteur. J’aime les classiques plates et je me débrouille dans les courtes montées punchy“, confie au micro de DirectVelo le Britannique qui avait remporté, la saison dernière, une étape du Keizer der Juniores et avait aussi terminé 5e d’une étape du Trophée Centre Morbihan.
L’athlète de 18 ans avait commencé par le VTT vers l’âge de 10-11 ans “pour s’amuser“. Puis il s’est mis plus sérieusement à la route et à la piste. L’an passé, chez les Juniors, il avait obtenu la médaille d’argent sur l’Omnium et la médaille de bronze lors de la poursuite par équipes. Il retournera d’ailleurs à ce rendez-vous en juillet prochain. “Sinon j’en fais principalement durant l’hiver, ça me fait un entraînement supplémentaire“, reconnaît Noah Hobbs qui était tout de même présent, mi-avril, à la réunion sur piste à Gand.
« ILS NE M’EN ONT PARLÉ QU’EN BIEN »
Son directeur sportif, Jérôme Gannat, voit en lui un talent à polir. “Il a une marge de progression importante, c’est ce qui va faire la différence ces prochaines années. Il a déjà réalisé de bonnes performances pour son âge. On a confiance en lui. C’est le plus rapide de l’équipe, on travaille aussi pour lui“. L’habitant de Londres a été convaincu par le projet de Groupama-FDJ Continental. “C’était la meilleure option et opportunité pour moi. Je connais quelques compatriotes qui ont évolué dans l’équipe. Ils ne m’en ont parlé qu’en bien“.
Ce Tour de Bretagne est sa première grande course par étapes. “J’espère acquérir de l’endurance et obtenir un résultat probant. Les dernières étapes me conviennent, j’espère être toujours présent“. Pour poursuivre son apprentissage. “Le style de course est différent des Juniors. J’apprends, je commets encore beaucoup d’erreurs. Je veux essayer de nouvelles choses et voir comment ça marche“. Le mois prochain, il participera à Paris-Roubaix, son “plus gros objectif jusqu’à maintenant“. Puis il fera partie de la sélection britannique pour la première manche de la Coupe des Nations, l’Orlen Grand Prix, avant de peut-être prendre le départ du Tour d’Italie U23.