Tour du Gévaudan - 2e étape : Les réactions
Retrouvez ici le direct de la deuxième étape.
Vincent Terrier, directeur sportif du Chambéry CF
Vainqueur de la deuxième étape avec Julien Bérard
« Nous sommes très contents. Apres la déception d’hier, nous nous étions persuadés qu’il fallait gagner l’étape du dimanche matin. Julien Bérard a tenté à plusieurs reprises avant le final mais quand il est parti dans la descente, c’était notre dernière chance : Nous n’avons pas de sprinteur. Julien est un excellent descendeur. L’autre point intéressant de la journée est que nous allons réussir notre objectif, terminé entre la 3e et 5e place au général de la Coupe de France. »
Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille)
Leader du Tour du Gévaudan
« J’étais sous la douche quand j’ai appris que je prenais le maillot. Je ne me considère pas vraiment comme le leader, ce classement est fait à la place. Le bilan de la matinée est décevant. Nous avons essayé, sans succès, d’attaquer. Je reste confiant pour le contre-la-montre de cet après-midi. Gatis (Smukulis) et moi devrions assurer notre place, et Dimitri (Le Boulch) et Yoann (Bagot) pourraient rentrer dans le top 20 s’ils sont dans un bon jour. »
Jocelyn Bar (CC Nogent-sur-Oise)
« J’ai tenté à plusieurs reprises de sortir. Quand j’ai basculé avec Romain Sicard (Blagnac) au sommet de la dernière difficulté, j’ai pensé qu’on avait une chance d’aller au bout. Malheureusement, le peloton était déterminé. Je savais que nous n’aurions pas un vrai sprint mais un final où il fallait prendre des risques. Ceux qui terminent devant ont dû se faire peur. Je suis déçu mais à deux semaines des Championnats du Monde, la forme est là, c’est de bonne augure. »