Jocelyn Baguelin : « J’ai la rage »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Dès le kilomètre 50 du Grand Prix de la Ville de Fougères, Jocelyn Baguelin s’est porté à l’avant de la course. “Ce n'était pas prévu que je prenne le premier coup mais je savais que lorsque c'était parti avec de grosses équipes représentées, c'était avant un moment dur. Alors j'ai préféré prendre un coup d'avance et j'ai tout fait devant“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de Morbihan Fybolia GOA qui est sorti avec Brendan Le Cam, Alfred George et Ilan larmet.

Plusieurs coureurs sont revenus dont son coéquipier Pierre Thierry. À l’entame du dernier tour, le Mayennais de 24 ans s’est retrouvé avec son collègue ainsi que Victor Guernalec (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Florian Dauphin (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) et Baptiste Veistroffer (VC Pays de Loudéac). “Je me suis accroché, c’était dur par moments, j’ai souffert un peu de la chaleur“. Lorsque Baptiste Veistroffer attaque dans le dernier tour, il le suit. “ Quand Baptiste est sorti, j'ai tout de suite su que c'était le bon coup. Pierre faisait le boulot derrière, il m’a dit que c’était pour moi et qu’il fallait que je donne tout“.

Puis, coup de théâtre, au pied de la côte finale de la Pinterie, la mécanique s’est enrayée. “Ma chaîne s'est bloquée sans raison, juste avant les pavés. Je ne sais pas pourquoi, ça a fait un nœud. J'ai été obligé de m'arrêter et c'était trop tard“. De quoi nourrir des regrets pour Jocelyn Baguelin qui a raté le podium (voir classement). “Je me sentais vraiment bien dans la bosse et plus fort que Baptiste. J’aurais tout mis dès le pied pour que ça ne revienne pas de derrière. Je pouvais aller chercher la victoire. J’ai la rage, je suis dégoûté“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn BAGUELIN