Vlaamse Pijl : Les réactions

Frédéric Amorison (Landboukrediet) s'est adjugé ce samedi la première manche de la Top Compétition, la Vlaamse Pijl-Stannah (1.2), disputée sur un parcours long de 151 kilomètres. Il devance dans un sprint à deux Pieter Serry (Topsport Vlaanderen). Sean De Bie (Ovyta), 3e, est le premier leader de la Top Compétition.

Frédéric Amorison (Landbouwkrediet)
Vainqueur de la Vlaamse Pijl-Stannah
"C'est ma première participation ici. Je pouvais prendre part aux 3 jours de West-Vlaanderen, mais j'ai préféré jouer la gagne dans une course un peu plus modeste. Dans l'échappée, j'ai imprimé le tempo aux alentours des 45km/h. Même dans les côtes, je menais le groupe. C'est donc par hasard que j'ai remporté le Grand Prix des Monts. Plus tard, j'ai obtenu la victoire surtout grâce à mon expérience. J'ai accéléré deux fois avant l'arrivée car je préfère passer la ligne seul."

Olivier Pardini (Wallonie Bruxelles - Crédit Agricole)
4e de la Vlaamse Pijl-Stannah
"Cette quatrième place au général confirme les récents résultats de toute l'équipe. Personnelement, je suis un peu déçu de ne pas avoir décroché une place sur le podium. Mais finalement, Amorison l'emporte alors qu'il était un des grands favoris et Sean De Bie me devance alors qu'il est très véloce au sprint. Ce n'est pas illogique. 
Au classement de la Top Compétition, je suis deuxième. Je compte bien défendre cette position à l'occasion de la Kattekoers le week-end prochain." 

Thierry De Groote (directeur sportif de Jong Vlaanderen)
"Je suis déçu par la faible performance de mes gars. A trois moments différents, ils ont reçu la possibilité de peser sur la course. Malheureusement, ils n'ont jamais eu la force de le faire. Certains ne sont pas encore en condition. Les autres devront démontrer qu'ils ont les moyens de leur ambition, passer pro."

Mots-clés