Martin Groslambert est revenu de loin

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Vainqueur samedi, Martin Groslambert n’est pas passé loin du doublé sur le circuit de Flamanville. Mais dans la Manche, le Champion de France Espoirs de cyclo-cross a finalement dû s’incliner face à Léo Bisiaux en fin de course, lors de la sixième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross (voir classement). “C’était une course différente de celle d’hier. J’étais un petit peu dans le dur au départ, je ne suis pas bien parti. Je me suis retrouvé dans le trafic dans le premier tour, j’étais vraiment loin. J’étais peut-être dans le dur après la course d’hier, en mode diesel. Mais j’ai fini par me débloquer”, relate pour DirectVelo le sociétaire de la formation Van Rysel CX Racing Team.

Dans la boue normande, le maillot bleu-blanc-rouge n’a cessé de se rapprocher de la tête de course. Jusqu’à parvenir à revenir à l’avant. “J’ai essayé de ne pas m’affoler et de rester dans ma course. J’ai repris des places petit à petit. À l’approche du dernier tour, je me rapprochais de Corentin (Lequet) et de Léo (Bisiaux). J’ai essayé de toujours y croire. Dans le dernier tour, c’était vraiment serré. J’ai pu reprendre puis doubler Corentin, et je suis même rentré sur Léo, raconte-t-il à chaud, quelques instants après en avoir terminé. Ça ne s'est vraiment joué à rien dans le final. Mais j’étais cuit d’avoir remonté toutes ses places. Il était plus fort que moi sur la course à pied. Je suis très content, c’était une belle course, une belle bataille, une belle remontée”.

Très satisfait de son week-end, Martin Groslambert se tourne désormais vers les deux prochaines manches de Coupe du Monde, après avoir bien travaillé à Flamanville. “C’était la dernière préparation, un bon point de passage. J’ai fait le plein de confiance pour la suite. Je vais essayer de chercher de bonnes places à Namur et Anvers. Je pense que le circuit de Namur peut me convenir, j’ai hâte d’y être”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin GROSLAMBERT