Anthony Saux pense à la suite de la saison

Anthony Saux s'est classé 8e de la Flèche de Locminé dimanche dernier. Arrivé à l'UC Nantes Atlantique à la fin de la saison dernière, son adaptation "s'est très bien passée tant au niveau sportif que scolaire" explique-t-il à www.directvelo.com . "Mon intégration dans l'équipe a été facile du fait que nous sommes arrivés à trois coureurs bretons au même moment. De plus je connaissais déjà plusieurs membres de l'équipe car nous avons souvent courus ensemble au fil de la saison." Sur le plan scolaire, Anthony Saux bénéficie d'un emploi du temps adapté. "Nous sommes environ six par classe, ce qui permet un suivi plus rapproché pour tous".
Le coureur de 19 ans n'a pas fait du début de saison un objectif important et reconnaît ne "pas marcher fort". Il travaille en pensant à la suite de la saison. "Mes objectifs vont arriver d'ici un mois. Pour l'instant je n'ai connu aucun problème physique ce qui est le plus important. Ma préparation se passe donc comme prévu."
Anthony Saux s'est toutefois bien senti sur la dernière manche des Plages Vendéennes et sur le Circuit de la Vallée de la Loire. "Malheureusement, les circonstances de course ne m'ont pas souri." Le coureur de l'UC Nantes Atlantique espère se sentir mieux en avril. Il disputera la Boucle de l'Artois, "puis la manche de Coupe de France du circuit du Blayais ou Redon-Redon, tout dépendra de la forme du moment. Ensuite je participerai au Tour du Loir-et-Cher."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Saux.

Crédit Photo : www.ucna.fr

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony SAUX