BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Yannick Martinez remotivé jusqu'à la fin de saison

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Il y a une semaine, Yannick Martinez avait occupé les avant-postes du Championnat de France avant de passer le relais à son coéquipier Titouan Margueritat, vainqueur à Saint-Martin-de-Landelles. Ce samedi, c'est le maillot bleu-blanc-rouge du coureur d'Atria-Montluçon Cyclisme qui a ouvert la route jusqu'à dix kilomètres de l'arrivée du Grand Prix de la Sologne des Etangs et le Nivernais a levé les bras sur la ligne de la troisième manche de la Coupe de France N2 (voir classement). "Je suis super content, ça va me remotiver pour aller jusqu’à la fin de saison, savoure le vainqueur auprès de DirectVelo. Dès qu'on a rattrapé Titouan, il m’a aidé. Il a roulé en tête de peloton pour éviter que ça remonte de l’arrière. Je n'ai pas eu besoin de frotter. Je me suis bien débrouillé jusqu'aux 500m, avant de filocher dans le sprint".

Pourtant la stratégie de départ de l'équipe n'était pas de tout miser sur un emballage final. "Mais pour ma part je devais rester dans les roues pour attendre le final", précise le vainqueur. Yannick Martinez se méfiait des maillots jaunes du CR4C Roanne. "Je savais que David Menut et Gustav Basson (2e) étaient les deux coureurs qu'il fallait surveiller. Aux 500m, j’ai vu que j’étais à côté de David Menut, puis à 400m j’ai arrêté de réfléchir avant de lancer mon sprint à 200m de la ligne". 

GRAPPILLER DES PLACES

Déjà vainqueur d'une manche de N2 l'an dernier, le Grand Prix Fenioux, alors qu'Atria était invitée, la victoire de Yannick Martinez apporte des points à son club. "C’était une course importante car même si c’est en N2, c'est top de remporter une manche de Coupe de France. On remonte au classement". Il pense aussi à la suite avec le Tour du Périgord (25 août) et la Classic Jean-Patrick Dubuisson (7 septembre) au programme. "On va essayer de grappiller quelques places. La dernière manche sera chez nous à Montluçon, et la prochaine est aussi dure". 

Le coureur de 36 ans savoure la bonne dynamique de son équipe Atria-Montluçon Cyclisme. "Le principal c’est qu’on s’est fait plaisir avec Titouan à l’avant avec le maillot, et moi qui concrétise à la fin. C’est une super journée pour l’équipe". Avant de retrouver la Coupe de France, il va se faire plaisir sur des critériums. "La prochaine vraie course, ce sera Availles-Limouzine". Ce sera le 30 juillet prochain, et il en est le tenant du titre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannick MARTINEZ