Tour du Pays Roannais - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Henri-François Haquin (CC Etupes) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour du Pays Roannais (Élite Nationale), courue sur 149,2 kilomètres autour du Coteau (Loire). Il a devancé, au sprint, Antoine Roussel (EC Saint-Etienne Loire) et Maxime Richard (VC Villefranche Beaujolais). Antoine Berger (SCO Dijon-Team Matériel-velo.com) s'adjuge le classement général de cette 35e édition (voir ici).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Baptiste TROJA

2e du général

« On ne pensait pas que l'équipe d'Antoine Berger (le SCO Dijon, NDLR) allait être aussi solide. Dans les premières bosses, on a vu plusieurs de ses coéquipiers lâcher. Ils ont réussi à rentrer. Il n'y a pas eu d'échappée pendant deux heures de course, ses collègues ont pu se préserver, ils n'ont pas eu à rouler tout de suite. Ensuite, son coéquipier Bohémond Barrillot était dans un coup, il n'avait pas à prendre de relais. Tactiquement, ils ont été très bons.

J'ai tenté ma chance à 20 bornes de l'arrivée. Je suis rentré tout seul sur l'échappée. Je me suis dit que ça allait être jouable, mais il y avait encore trop de coéquipiers avec lui et le terrain n'était pas trop favorable dans le final. Ils ont réussi à revenir sur moi. Après j'ai fait comme j'ai pu. Il était fort, il avait une jolie équipe, il mérite sa victoire. 

Pour ma part, c'est mon premier podium en Elite Nationale sur une étape et un général, ça reste un week-end satisfaisant. Je suis content, je reviens à un bon niveau. Pour la suite, normalement je suis prévu au Tour du Val d'Aoste ».

Portrait de Mattéo GAUDEL

3e du général

« J’ai fait un tout droit dans la descente humide après la grosse bosse. À un moment, j’ai cru que ça allait être compliqué de rentrer. J’ai bien mis 20-25 bornes à revenir. Heureusement, j’ai trouvé des alliés de circonstances avec deux mecs de Corbas qui m’ont bien aidé. Ensuite, j’étais juste content d’être là et de suivre le peloton. Dijon a fait un gros boulot pour conserver le maillot jaune, il n’y avait plus qu’à rester dans le paquet pour assurer la 3e place.

La progression est là. On a également les maillots à pois et des sprints intermédiaires de Kane (Richards). Le week-end est plutôt réussi. En juillet, je vais aller dans les Alpes afin d’effectuer un bon bloc d’entraînement pour la fin de la saison ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mattéo GAUDEL
Portrait de Baptiste TROJA