Louis Barré aurait aimé plus de bagarre

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Louis Barré a été actif, ce mercredi, dans le final de la troisième étape du Tour de Wallonie (2.Pro). “J’ai essayé dans la dernière bosse, mais ça a suivi. On était sept au sommet dont trois Israël. Puis, un groupe d’une dizaine est rentré, ça aurait été plus simple à sept dans le final. On arrive à 16, donc c’est que ça n’a pas fait la course comme ça aurait dû la faire”, estime-t-il auprès de DirectVelo.

À la Roche-en-Ardenne, les deux derniers rescapés de l’échappée, Markus Hoelgaard (Uno-X Pro Mobility) et Jimmy Janssens (Alpecin-Deceuninck) ont joué la victoire d'étape. Derrière, il y a “une course d’attente” jusqu’au circuit final, selon le puncheur d’Arkéa-B&B Hôtels. “Finalement, il n’y a pas trop eu de mouvement dans le premier tour. C’était un peu bizarre, ça n’a jamais trop roulé. C’était des petites attaques… C’était comme en Juniors, Cadets même (rires)”. Cinq difficultés - trois fois la côte de Maboge et deux fois le col de Haussire - étaient au menu des 70 derniers kilomètres. “Il y avait moyen de faire plus de dégâts. C’est dommage”. Il termine aux portes du Top 10 (voir classement). “Je suis content des jambes, mais déçu de ne pas faire de résultats avec ce parcours-là. J’aurais préféré que ça fasse plus la course”.

« PEUT-ÊTRE ALLER CHERCHER DES BONIFS »

Sa course du jour prouve qu’il tient la forme. “Depuis le Championnat de France, ça va mieux. J’ai eu auparavant quelques problèmes, des carences. J’avais enchainé les courses et les voyages donc ça n’aide pas”. Le 14 mai dernier, il avait quitté le Giro au bout de dix étapes après s’être cassé des doigts. “J’ai dû abandonner et j’ai eu une période de repos jusqu’au Championnat de France. J’ai presque fait un mois sans course et deux semaines sans vélo”. La période n’a pas été simple à vivre. “C’était très frustrant d’aller sur les courses comme ça. Je suis très motivé pour la seconde partie de saison, assure le récent 6e du Tour des Apennins. J’ai fait beaucoup d'efforts et j’ai envie de gagner une course d’ici la fin de l’année. Je sais que sur une arrivée en bosse, je dois être ici dans les trois meilleurs. Donc oui je sens que je ne suis pas loin”.

Il reste deux étapes d’ici la fin de ce Tour de Wallonie. Celle de ce jeudi, “assez usante” entre Verviers et Battice, devrait avantager Clément Venturini du côté d'Arkéa-B&B Hôtels. “Je vais voir ce que je fais pour le général, peut-être aller chercher des bonifs. Il n’y a pas beaucoup d’options pour le général”, dit Louis Barré, classé 15e à 13’’ de Corbin Strong soit dans le même temps que le 6e. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ