Warren Barguil pense au mois de juin

Warren Barguil a chuté après 20 kilomètres de course mardi dernier sur la 1ère étape de la manche italienne de la Coupe des Nations, Toscane-Terre de Cyclisme.  Le coureur de l’AC Lanester avait alors terminé l’étape malgré une fracture du coude. "Maintenant, j’ai des signes encourageants car on m’a retiré mon plâtre. Mais j’ai toujours le coude un peu gonflé" dit à www.directvelo.com celui qui doit encore observer une période de repos de treize jours. Le Breton a à présent une écharpe pour tenir son coude. "Car il doit quand même resté immobilisé. J’ai une radio de contrôle le 10 mai" rapporte-t-il.

Warren Barguil fait tout de même un peu de home-trainer. "Mais sans trop forcer car je ne veux pas que la guérison soit plus longue que prévue" glisse-t-il. Le coureur espoir 2e année espère reprendre la compétition mi-mai. Il pense ne pas trop perdre la condition pendant ce repos forcé. "Car j'étais en forme au moment de ma chute. Il est sûr que je ne serai pas opérationnel dès la première course mais dès le week-end d'après je pense car l'home-trainer va me permettre de m'entretenir" imagine-t-il.

Avec le recul, Warren Barguil confie avoir pris un coup au moral en apprenant qu’il s’était fracturé le coude. "Car Bernard Bourreau m’avait donné la chance de faire l’épreuve de Toscane et je l'avais préparé. C'est donc pour cela que j'ai pris un coup au moral mais je me suis fait à l'idée. Il faut prendre son mal en patience puis je ne me laisse pas abattre" affirme-il.

L’ancien champion de France junior peut compter sur le soutien de ses proches. "J’ai eu plusieurs coups de téléphone de copains qui s’en faisaient plus pour ma santé que moi. Je leur ai dit que ça allait très vite. J’ai une super famille qui me soutient dont ma copine et mes supers bons potes qui sont là" confie celui qui trouve finalement que le temps passe vite. Warren Barguil qui remercie ceux qui lui ont envoyé un message de soutien, pense déjà au mois de juin. "Il devrait être chargé en course" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warren BARGUIL