Stéven Le Hyaric monte en pression pour cet été

Passé à l'intersaison du CC Nogent-sur-Oise au CC Villeneuve Saint-Germain, l'année 2011 a commencé difficilement pour Stéven Le Hyaric. "Mon genou gauche était récalcitrant. Cet hiver, j'ai voulu retravailler la course à pied. J'ai ressenti quelques petites douleurs aux chevilles mais surtout au genou gauche qui m'a gêné pendant un bon mois ensuite", révèle-t-il à www.directvelo.com.

Vainqueur l'an dernier d'une étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2) à la mi-avril, il a réalisé cette saison ses meilleures performances à cette même époque avec une 14e place aux Boucles de la Loire (Elite Nationale) et des 10e et 17e aux GP du Conseil Général de l'Essone et de Rantigny (Toutes Catégories) : "Comme chaque année, à partir du mois d'avril, je commence à être mieux. Au stage en Espagne, j'étais un peu diesel comme au début de saison. J'ai bien mis deux mois à me remettre dedans."

Désormais, son objectif est de monter en pression en vue des mois de juin, juillet et août. "Je vais prendre part à à peu près toutes les courses par étapes où sera le CC Villeneuve Saint-Germain. Je pense en particulier au Tour Alsace que je n'ai malheureusement pas pu disputer l'an passé", se souvient Stéven Le Hyaric qui avait couru le Tour Alsace en 2009 sous les couleurs du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin. "En plus des courses par étapes, je pense bien sûr aux Championnats de France ainsi qu'au GP Cristal Energie, une course qui me tient à cœur", annonce-t-il.

L'an dernier, l'ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise pensait franchir le Rubicon. "J'ai accumulé les jours de courses en classe 2 mais je ne suis pas passé professionnel finalement au contraire de mon coéquipier Julien Guay. Maintenant, j'ai 25 ans et on est presque considéré comme vieux à cet âge donc je n'ai plus trop d'espoirs", avoue Stéven Le Hyaric. "Et je ne me voyais pas rester à Nogent, beaucoup de jeunes sont arrivés et des amis sont partis", complète-t-il.

Après le Roc d'Azur, le coureur parisien a coupé pendant deux mois et a été contacté à la fin du mois de novembre par Eddy Seigneur, le directeur sportif du CC Villeneuve Saint-Germain. "J'ai bossé cet hiver dans la communication pour une boite de produits énergétiques. Je voulais être sûr de repartir sereinement avant de reprendre l'entraînement. Et puis j'avais envie de connaître Eddy", reconnaît Stéven Le Hyaric.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Stéven Le Hyaric.

Crédit Photo : Isabelle Teirlynck
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stéven LE HYARIC