Yves Prévost : « Gagner la Coupe de France DN2 »

A deux jours du Grand Prix des Hauts-de-France, la 4e manche de la Coupe de France DN2, Yves Prévost fait le point pour www.directvelo.com sur le début de saison du CM Aubervilliers 93-BigMat. Le directeur sportif de l'équipe francilienne qui est actuellement 2e de la Coupe de France compte sur cette épreuve nordiste pour combler une partie de retard sur le Creusot Cyclisme.

« Le Tour de Côte d'Or nous a surtout servi de préparation en vue du Grand Prix des Hauts-de-France (Benoît Drujon a remporté la 2e étape et Théo Vimpère a fini 2e de la dernière étape, NDLR). Nous emmènerons la même équipe, à l'exception de Florian Delagneau qui sera remplacé par Benoît Pinto. Ce dernier devait encore passer des examens à l'hôpital et il a disputé à la place le Championnat d'Ile-de-France du contre-la-montre, ce samedi, qu'il a terminé en 4e position. Ce sera la troisième fois que nous irons au Grand Prix des Hauts-de-France. L'an dernier, nous avions été la meilleure équipe sur cette course pour le compte du Challenge Promotionnel. Le parcours sera quasiment identique à l'exception d'une portion pavé d'1,5 km que les organisateurs ont rajouté. Demain, nous serons sur place pour reconnaître tous ensemble le parcours.

« Rien n'est perdu pour la Coupe de France »

Nous avons réalisé deux belles manches à Buxerolles et au Périgord avec les victoires de Benoît Drujon et Théo Vimpère. Nous nous sommes par contre un peu ratés à Bourg-Arbent-Bourg avec Théo qui a loupé la bonne échappée. Derrière, nous avons roulé mais nous n'avons pas réussi à revenir. Bravo au Creusot, ils ont bien manœuvré et ils ont pris une belle avance au classement de la Coupe de France. Mais les trois prochaines manches devraient mieux nous convenir. Il faudra faire une grosse journée sur au moins une des trois dernières manches pour espérer gagner. Le seul contretemps est la blessure d'Antoine Gorichon qui a chuté sur la Nocturne d'Aubervilliers. Il est plâtré et a une luxation au pouce. Il est indisponible jusqu'à la fin du mois de juillet et son absence nous sera préjudiciable pour la Coupe de France. Pour le reste, Alexandre Billon a un problème au genou depuis le début de la saison et il vient juste de recommencer à courir.

« Les jeunes se sont bien intégrés »

Je suis satisfait de notre début de saison. Nous avons bien été présents sur la course la plus relevée de notre programme, à savoir le Tour du Loir-et-Cher (deux 2e place pour Benoît Drujon et une 5e place de Théo Vimpère sur les étapes, NDLR). Une bonne cohésion a été trouvée dans le groupe et les jeunes se sont bien intégrés. Je pense notamment à Alliaume Leblond qui marche très fort pour sa première année espoir et qui est un futur grand selon moi. Pendant qu'il finissait 6e du Loire-Atlantique Espoirs, les autres coureurs de l'effectif ont eu droit à un week-end de repos, hormis Théo Vimpère et Kévin Francillette qui étaient eux aussi sur la 1ère manche du Challenge National Espoirs. Ils en avaient bien besoin car ils étaient sur le qui-vive depuis les Plages Vendéennes. Certes, nous n'avons pas disputé les Boucles de la Marne (où Antoine Gorichon avait gagné l'an passé quand elle n'était pas en CDF, NDLR), mais les points ne sont plus comptés pour nous donc c'est moins intéressant. Notre programme reste cependant plus ou moins le même d'une année sur l'autre et c'est un bon programme pour ensuite passer l'échelon supérieur. Nous allons prendre part à plusieurs courses par étapes comme le Tour d'Eure-et-Loir, le Tour du Nivernais Morvan, le Tour de Dordogne et le Tour des Deux-Sèvres ces prochaines semaines. »

Retrouvez en cliquant ici l'effectif du CM Aubervilliers 93-BigMat.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus