Anthony Mira pète un câble à Boulogne

Anthony Mira revient sur son premier Championnat de France élite pour www.directvelo.com. L'espoir 1ère année de l'AC Lanester 56 a dû abandonner sur problème mécanique.

« J'étais sur le circuit du Championnat de France dès le jeudi et quand j'ai vu le circuit, le stress est monté très vite ! Mais vu que je voyais que ça allait être dur, j'étais excité car plus c'est dur et mieux je suis. Je n'avais pas de pression à me mettre car c'était mon premier France élite à la sortie des juniors donc je devais juste regarder comment ça se passait et prendre de l'expérience.

« J’étais fou furieux »

Dès le départ, c'est parti très vite dès le premier tour et j'étais bien dans l'allure puisque je me suis retrouvé dans l'échappée. J'avais de très bonnes sensations et les deux grosses difficultés du circuit se montaient très bien. Donc je me suis dit que je pouvais essayer de faire la course et faire une place si possible. Arrivé à la mi-course mon câble de dérailleur s'est cassé. Je ne vous raconte pas comment j'étais fou furieux ! Après c'était impossible de suivre une allure pareille avec un câble cassé. Donc j'ai dû redescendre dans le peloton et à 3 tours de l'arrivée j'ai dû mettre le clignotant car je ne pouvais plus suivre a cause du problème mécanique.

« Vraiment dommage »

C'est vraiment dommage parce-que j'étais vraiment bien et je voulais voir jusqu'où j'aurais pu y aller. Je me serais testé. Au départ, je n'avais pas forcement de rôle à jouer dans l'équipe, à part, bien évidemment faire une course d'équipe. Ce week-end je suis au Challenge National sur le Tour du Canton de Mareuil et je vais essayer de prendre ma revanche du France en espérant avoir les mêmes jambes que la semaine dernière. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Mira.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MIRA