Kévin Ledanois : « La route est encore longue »

Kévin Ledanois (UC Nantes Atlantique) a participé la semaine dernière à sa seconde Bizkaiko Itzulia Junior, épreuve disputée au Pays basque espagnol. Classé 15e au classement général l’an dernier, il explique à www.directvelo.com : "Je n'avais pas coché cette course. Elle m'intéressait beaucoup c'est vrai, et je voulais bien faire là-bas, mais j'ai été contraint de couper une grosse semaine avant la course. Je n'ai donc pas pu la préparer au mieux."

Cela ne l’a pas empêché d’être très en vue lors des cinq étapes. Il s’est en effet classé deux fois 2e, et 3e, 5e et 7e. Au classement général, il est reparti avec la 5e place. A l’heure de faire le bilan, c’est la satisfaction qui prime. "Même si je pense que la gagne aurait été accessible. Mais on ne refait pas la course. C'est vrai que je fais deux fois 2e, même 3e aussi, mais je me suis fait battre par plus fort la première fois et surtout par plus malin la seconde" confie Kévin Ledanois qui est rentré en France avec le maillot de la régularité.

En ce qui concerne la suite de sa saison, son prochain objectif est dès dimanche avec le Championnat des Pays de la Loire. Il prendra part fin juillet au Tour d’Auvergne avec les coureurs de 1ère catégorie du Team U Nantes Atlantique. "Ce qui va me permettre de progresser et de découvrir un autre niveau" explique-t-il. Une bonne préparation également pour le Championnats de France juniors. "Pourquoi pas aller ensuite jusqu'au Chrono des Nations aux Herbiers, mais je n'y suis pas encore. Pour le moment, j'ai la tête au France plus qu'autre chose !" déclare-t-il.

Auteur d’une bonne saison, Kévin Ledanois, qui est dans sa deuxième année juniors, n’a pas porté le maillot de l’équipe de France. Il visait une sélection en début d’année. "Mais le niveau est très haut en France. La preuve, on est largement leader de la Coupe des Nations" rappelle-t-il. Il n’a toutefois pas fini d’espérer une convocation. "La route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses jusqu'au Championnat de France, donc rien n'est fini, je sais que j'en ai les moyens donc à voir" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Ledanois.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés