Vincent Ragot philosophe

Vincent Ragot a bouffé du vent sur les routes de la Mi-Août en Bretagne. Très souvent à l'attaque, il n'a pas pu, toutefois, décrocher une étape. "J'étais très déçu de ne pas avoir gagné, d'autant que je me savais fort. Mais ce n'est que du vélo, il faut passer à autre chose" relativise-t-il à www.directvelo.com. S'il n'a pas levé les bras à la Mi-Août, il a décroché un bouquet le 15 août sur une toutes caté à Notre Dame de Grâce à côté de Pontchâteau.

Après avoir cherché longtemps la forme en début de saison, "depuis que je l'ai trouvée, je fais ce qu'il faut pour la conserver. Enfin j'essaie tout du moins. Je roule, mange et dors convenablement. Dans le vélo , il n'y a pas de secret !" Il a disputé la Mi-Août en Bretagne sous les couleurs noir et blanc du comité régional. Vincent Ragot s'est réjoui de retrouver Jean-Jacques Henry comme directeur sportif. "Nous suivions les consignes de Jean-Jacques. Il est très fort ! Il a une vision extraordinaire de la course." Le coureur de l'AC Lanester 56 a plu déployer son goût pour l'attaque pendant ces quatre jours."J'aime aller au combat, donc forcément mes coéquipiers savaient qu'ils pouvaient compter sur moi. Il y avait une très bonne ambiance au sein de cette sélection. Je me suis bien marré pendant ces 5 jours, autant avec l'encadrement qu'avec les coureurs" se réjouit-il.

Vincent Ragot retrouvait donc la sélection régionale, un mois et demi après avoir manqué la sélection pour le Championnat de France. Aujourd'hui, la déception est oubliée. "J'en rigole, avec David Chopin, on se chambre à ce sujet, parce que lui aussi était dans le même bateau que moi... et là-dessus aussi, je suis passé à autre chose. Il y a bien plus grave dans la vie, enfin je crois..." conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Vincent Ragot.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent RAGOT