Adrien Goujon a le moral

Adrien Goujon (Guidon Chalettois) a remporté lundi dernier le Prix de Villemandeur, épreuve toutes catégories. Il s’est à cette occasion imposé pour la première fois de la saison. "Cette victoire m'a vraiment remonté le moral. Elle tombe à pic" dit-il à www.directvelo.com. Il met en avant la course d’équipe. Trois coureurs du Guidon Chalettois avaient pris place dans l’échappée composée de onze coureurs. "Nous avions comme tactique d'attaquer jusqu’à qu'un de nous trois s'échappe pour la gagne. J'ai réussi et je remercie beaucoup mes coéquipiers Stéphane (Duguenet) et Martin (Puusepp) de m'avoir fait confiance" déclare-t-il.

Le coureur âgé de 22 ans a ces dernières semaines de bonnes sensations. "J’essaie d’être toujours présent dans les échappées afin de faire un maximum de résultats explique celui qui regrette que la forme arrive tard dans la saison. Cela lui a coûté selon lui mi-août une sélection pour le Grand Prix Fenioux, manche de la Coupe de France, et pour les Championnats de France espoirs. "Mais bon je n’ai aucun regret, maintenant je vais me concentrer sur ma fin de saison afin de prouver que je peux être présent sur des courses importantes" affirme-t-il. Adrien Goujon pense notamment à Paris-Vierzon, à Paris-Connerré et à Paris-Tours Espoirs.

Il espère ainsi bien finir une saison 2011 qui n’arrive pas à le satisfaire. "Elle n’est pas à la hauteur de mes objectifs » glisse-t-il. Adrien Goujon n’a pas réussi à tenir la forme sur la durée. "J’avais d’un côté les cours à réussir pour obtenir mon BTS et d'un autre coté je n’ai pas eu de chance en chutant deux fois en une semaine" rapporte-t-il. Début avril, l’ancien coureur de l’UC Orléans avait en effet chuté sur le Circuit des Vins du Blayais (Coupe de France) puis quatre jours plus tard au Tour du Loir-et-Cher (2.2).

Sa victoire à Villemandeur l’a remotivé pour la fin de saison. Bien loin de son état d’esprit d’il y a quelques semaines quand il envisageait d’arrêter sa saison. "Je n'étais pas en forme, je n'arrivais pas à suivre sur les élites..." confie-t-il. Autre motivation actuelle, le bon comportement du Guidon Chalettois qui enchaîne les victoires.  "Nous sommes contents car nous sommes présents et en forme. Maintenant notre objectif est de bien terminer la saison et de marquer encore quelques points sur la dernière manche de la Coupe de France DN1 à Blangy" conclut Adrien Goujon. 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Goujon.

Crédit photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GOUJON