Geoffrey Thévenez la joue collectif

Geoffrey Thévenez (Vendée U) va boucler dans quelques semaines sa première saison dans la catégorie espoirs. Une première année qui le satisfait. Il s’est notamment imposé en août sur le Souvenir Denis Daviet à Luçon. "Même si cela reste une première catégorie, ça fait du bien au moral. Je gagne de plus devant Guillaume Belgy. Gagner collectivement, c’est mieux et plus passionnant" déclare-t-il à www.directvelo.com.

Le coureur de Haute-Marne explique avoir progressé "dans une super ambiance." Il concède avoir eu parfois du mal. "Mais on apprend mieux dans la difficulté. Parmi mes satisfactions cette année, il y a le fait d’avoir découvert un esprit d'équipe excellent au Vendée U et c'est vraiment agréable de progresser collectivement de week-end en week-end" explique celui qui avait terminé en 2010 à la 3e place du Championnat de France du contre-la-montre dans la catégorie juniors.

Geoffrey Thévenez a le sentiment d’avoir beaucoup progressé cette année. Que ce soit au niveau physique ou tactique. "On apprend tout le temps, c’est bien !" glisse-t-il. Il qualifie donc sa saison de positive. "Je m'attendais à avoir du mal au début. J'ai découvert des situations de course nouvelles. Depuis le dernier stage en montagne, réalisé pendant l’été, ça va mieux donc tout va pour le mieux" confie-t-il.

Il aimerait gagner "une belle course" d’ici la fin de saison. Mais il pense surtout collectif. "Mon souhait est de nous faire plaisir dans le groupe, en gagnant le plus possible et bien entendu j’espère une victoire à la Coupe de France pour les gars de mon équipe"
conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Thévenez.

Crédit Photo : Coralie Simonneau

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey THÉVENEZ