Trois questions à Matthieu Converset

Matthieu Converset a décidé de rejoindre le CC Nogent-sur-Oise. L'ancien coureur du CC Etupes, 21 ans, explique à www.directvelo.com pourquoi il a choisi de changer de structure pour l'année 2009 et livre ses objectifs.  

DirectVélo : Pourquoi avoir choisi de rejoindre le CC Nogent-sur-Oise ?
Matthieu Converset : J'ai muté cet hiver au CC Nogent-sur-Oise, non pas parce que le CC Etupes ne me plaisait pas, mais plus pour voir autre chose, voir une autre structure. J'avais envie d'intégrer un groupe de jeunes. Déjà l'an passé j'étais en pourparler avec le CC Nogent mais cela ne s'était pas fait. J'ai donc choisi d’aller à Nogent pour relancer ma carrière et trouver de nouvelles motivations au sein d'un groupe peut-être plus soudé qu'au CC Etupes, où je vais retrouver en majorité des coureurs de mon âge comme Stéphane Rossetto, Jocelyn Bar ou Peter Brouzes, que je connais très bien depuis les rangs juniors et avec qui je m'entends très bien.

Que retiens-tu de ton année 2008 ?
Pour moi l'année 2008 fut une bonne année, même si j'attendais peut-être plus pour ma troisième année espoirs. J'ai pu jouer les premiers rôles dans de belles courses comme le Tour du Nivernais Morvan. Il me manque juste une belle victoire pour pouvoir dire que 2008 était une superbe saison. L’année avait mal commencé en février, j’avais attrapé un virus juste avant le stage équipe de France à Amélie les bains. Mais cette saison reste positive pour moi car je sens avoir progressé.
 
Quels objectifs t’es-tu fixé pour la saison 2009 ?
Pour 2009, j'espère être en premier temps présent sur les manches de Coupe de France Look comme le Tour du Périgord, de belles courses par étapes comme le Tour d'Alsace mais aussi le Tour de Franche Comté qui me tiendra beaucoup à cœur en tout bon franc-comtois ! Puis les deux gros week-ends seront les championnats de France Elite et Espoirs. Tout est à ma disposition pour réussir en 2009 maintenant reste plus qu'à pédaler comme on dit...

En savoir plus