Challenge National - Besançon - Juniors : Les réactions

Quentin Jauregui (Boxx-BKCP) s'est imposé en solitaire ce dimanche matin lors de la troisième et dernière manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Juniors, disputée à Besançon (Doubs). Anthony Turgis (US Métro Transports) prend la 2e place et Romain Seigle (Rhône-Alpes) la 3e place. Ce dernier remporte le Challenge National-La France Cycliste 2011. Il succède au palmarès à Fabien Doubey (Franche-Comté). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Quentin Jauregui (Boxx-BKCP)
Vainqueur de la manche de Besançon
« Cela s'est bien passé pour moi. J'ai essayé de bien gérer mon effort. Il ne fallait pas trop en faire. Je m'étais déjà imposé ici-même en cadets, en 2009. C'était un nouveau circuit, il y avait un peu moins de boue cette année. J'aime bien quand c'est gras. J'ai coupé il y a deux semaines, je me suis depuis bien entraîné. Fin novembre, à Koksijde (Coupe du Monde), je n'étais vraiment pas bien (7e). Je n'avais pas de force. J'aime plutôt bien le sable, c'est "amusant". D'ici le Championnat de France, je vais notamment disputer le cyclo-cross de Namur et deux manches du SuperPrestige. J’accorde autant d'importance au Championnat de France qu'au Mondial."

Anthony Turgis (US Métro Transports)
2e
« La partie bitumée du départ était courte. C'était donc très important de bien partir. Quentin Jauregui s'est retrouvé vite seul devant. Il a fait le trou rapidement. Il était au-dessus aujourd'hui (dimanche). Je me suis surtout occupé de moi, et je regardais où en était Romain Seigle. Il était longtemps vers la 6-7e position. S'il avait terminé vers ces places-là j'aurais pu gagner le Challenge National, mais Romain a notamment profité de quelques erreurs d'autres coureurs et termine 3e. Je suis quand même content. C'est bien de faire 2e du Challenge National. Je n'ai pas gagné de manche mais j'ai montré que j'étais régulier en terminant 2e à Lignières, 3e à Rodez et 2e ici (Besançon). Cela fait trois podiums ! Maintenant, il va falloir faire attention pendant les fêtes de fin d'année et ne pas trop manger. »

Romain Seigle (Rhône-Alpes)
3e et Vainqueur du Challenge National
« J'étais 2-3e au départ, et je me suis retrouvé ensuite 6-7e . A partir du troisième tour, j'ai réussi à remonter des places. Quentin Jauregui a vite creusé. J'ai fait ma course. J'apprécie tous les types de circuit. Avant la première manche, je ne m'attendais pas à remporter le Challenge National. Cela ne change pas grand chose pour moi pour la suite de la saison car ce n'était pas un objectif prioritaire. Je pense maintenant bien sûr aux Championnats de France et du Monde. J'aime bien le circuit de Quelneuc. J'irai bien sûr pour gagner. On sait que Quentin Jauregui est très fort mais il n'est pas imbattable. Je ne connais pas encore exactement mon programme d'ici là. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés