Antoine Gorichon repense au demi-fond
Antoine Gorichon, 24 ans, a décidé de quitter le CM Aubervilliers 93-BigMat et de rejoindre le SCO Dijon. Il s'est notamment fixé l'objectif de briller au Championnat de France de demi-fond, là où il s'était classé 2e en 2009 et 3e en 2008 et 2010. Antoine Gorichon répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel bilan dresses-tu de ta saison 2011 ?
Antoine Gorichon : Au départ, cette saison devait être une confirmation de ma saison 2010, ce qui n'a pas été le cas. Je dresse donc un bilan plutôt décevant dû notamment à des blessures qui m'ont forcé à courir après la forme toute l'année, la plus marquante étant ma fracture et ma luxation au niveau du pouce lors de la Nocturne d'Aubervilliers. Même si j'ai pu avoir quelques résultats, je n'ai donc jamais pu être à 100% ce qui me laisse un goût un peu amer.
Pendant l'intersaison, tu as changé de club. Pourquoi avoir choisi le SCO Dijon ?
Après cette saison plutôt difficile j'ai ressenti comme un manque de motivation. Je sentais que je m'essoufflais un peu et je pense que j'avais fait le tour avec Aubervilliers. Mais je tiens à remercier tout le staff du CM Aubervilliers qui m'a toujours fait confiance et mis dans les meilleures dispositions. Je remercie en particulier Stéphane Javalet. Même si mon choix n'a pas été forcément compris de tous j'avais besoin de me relancer et pour cela je cherchais une structure capable de m'offrir cela. J'ai tout de suite pensé au SCO Dijon. C'est une très belle structure qui est à l'écoute de ses coureurs, qui met tout à disposition pour eux et me permettra de courir à un niveau supérieur à celui dans lequel j'évoluais auparavant ce qui correspond à mes attentes. J'ai pu voir lors des deux premiers rassemblements de l'équipe que j'ai fait le bon choix.
Sur quelles courses penses-tu t'orienter l'année prochaine ?
Je n'ai pas encore planifié exactement les courses sur lesquelles je souhaite briller sur route, ce que j'espère c'est remercier au mieux par mes résultats et mon esprit d'équipe les dirigeants du SCO Dijon qui me font confiance pour cette année. En revanche, j'ai un objectif, je dirais même un objectif commun que je peux déjà annoncer et que l'on a tout de suite évoqué avec le staff, c'est le Championnat de France de demi-fond que j'avais délaissé en 2011. Le SCO Dijon souhaite relancer son activité piste, de plus, je disposerai d'un bon pilote en la personne de Bernard Filiatre et de la piste à Dijon pour me préparer le mieux possible.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antoine Gorichon.
Crédit Photo : www.directvelo.com