EFC - Omega Pharma - Quick Step à l'assaut de 2012

Alors que son équipe sera présentée le 21 janvier à l'occasion du salon Vélofolies à Courtrai, Wim Feys, le directeur sportif de la formation EFC - Omega Pharma - Quick.Step s'est déjà confié à www.directvelo.com sur 2012.

DirectVélo : Vous êtes officiellement la réserve de l'équipe Omega Pharma - Quick Step. Cela apporte un plus ?
Wim Feys : Effectivement, l'apport de cette structure nous est d'un grand secours que ce soit d'un aspect logistique ou financier. L'engouement pour la jeunesse n'a jamais été aussi grand. Patrick Lefevere s'intéresse à ce que nous faisons. Il nous a même aidé à recruter le jeune français, Florian Sénéchal. Et puis, il y a les stages qu'organisent Omega Pharma - Quick Step pour aider des coureurs de toute origine ainsi que nos meilleurs jeunes. Enfin, notre maillot est presque identique à celui de la formation WorldTour.

Votre équipe est-elle prête pour attaquer l'année 2012 ?
D'une manière générale, le niveau de notre effectif est plus élevé que l'an dernier. Aussi, nous avons mis un point d'honneur à engager plusieurs des meilleurs juniors sortant. Je reste persuadé qu'il est important de participer à la formation de ces coureurs le plus tôt possible. Enfin, notre programme sera rehaussé d'une participation à deux nouvelles épreuves par étapes à l'étranger, dont le Tour de Normandie.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Je souhaite vraiment que nous puissions rouler pour la victoire lors de chaque épreuve comme c'était le cas chez Beveren 2000. Un excellent indicateur d'une saison réussie est le nombre de coureurs qui passent chez les pros l'année suivante. Quatre garçons me semble un bon objectif. Si nous en avons cinq, ce sera évidemment encore mieux. Dans l'effectif, nous avons trois coureurs talentueux qui ne sont plus en Espoirs depuis cette année : Stijn Steels, Jeroen Hoorne et Kjell Van Driessche. D'autres, plus jeunes, ont déjà montré de belles choses la saison dernière. Je pense à Alphonse Vermote, Louis Verhelst ou à notre sprinteur Tom Devriendt, dernier vainqueur de Dwars door de Antwerpse Kempen (1.2). Nous avons donc plusieurs atouts pour la saison à venir.
 

Mots-clés

En savoir plus