Jérémy Bescond va continuer de travailler dur

Il y a deux semaines, Jérémy Bescond (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) avait annoncé à www.directvelo.com son premier objectif, le Tour de l'Ardèche Méridionale. L'Isérois, âgé de 21 ans depuis le 27 février, a répondu présent dimanche en remportant le classement général. Après avoir terminé 3e de la première étape, dans le même temps que le vainqueur, le Suisse Nico Brüngger (EKZ Racing Team), il a pris le pouvoir lors du contre-la-montre disputé entre Ruoms et le sommet du Rocher de Sampzon.

Pour www.directvelo.com, il résume la tactique au départ de la troisième et dernière étape : "L'objectif a été clair, garder le maillot jusqu'au bout et profiter d'avoir le maillot jaune pour essayer de glisser un coureur de l'équipe dans chaque échappée pour ne pas rouler derrière. Ce n'était pas facile de garder le maillot, c'était en plus la première fois que j'avais à le faire" Le Chambéry CF et EKZ Racing Team comptaient selon lui dans ses rangs "de fortes individualités".

Mais au final, Jérémy Bescond estime n'avoir jamais été mis en danger. "Je n'ai jamais paniqué" dit-il. Son équipe a fait "un travail exceptionnel". Il a été emmené jusqu'au pied de la bosse finale, à Aubenas, dans les meilleurs conditions possibles : "Je tiens à les remercier. C'est aussi grâce à eux. Ce n'est pas seulement ma victoire mais aussi celle du club !"

Le coureur actuellement dans sa 3e année Espoirs n'avait pas abordé l'épreuve dans les meilleures conditions. En raison d'une tendinite, il n'avait pas pu prendre le week-end précédent le départ du Circuit des Communes de la Vallée du du Bédat. "Mais c'est déjà oublié. Cela ne sert à rien de regarder derrière. Je regarde devant moi" affirme-t-il. Jérémy Bescond aimerait être sélectionné cette saison en équipe de France Espoirs. Il va désormais tâcher de devenir "plus régulier sur l'ensemble des courses et continuer de travailler dur."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Bescond.

Crédit Photo : www.team-vulco-vcvv.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND