An Post - Sean Kelly veut monter une continentale pro

Kurt Bogaerts, manager d'An Post - Sean Kelly, est plutôt satisfait de son week-end. Victorieuse avec Roy Jans sur la Kattekoers, sa formation est aussi montée sur le podium de l'Omloop van het Waasland grâce à Gediminas Bagdonas. Bogaerts trouve ces résultats normaux. "Notre objectif est de dominer les épreuves UCI de deuxième catégorie. Mais je suis conscient qu'il sera difficile de réitérer cette performance chaque semaine", explique-t-il à www.directvelo.be.

Outre un calendrier national fort chargé, la formation belgo-irlandaise prend régulièrement part à des épreuves de première catégorie. "Niko Eeckhout reste un grand nom. Nous profitons de ses bons résultats pour être invité sur de grandes épreuves. Prendre le départ de l'Etoile de Bessèges ou du Tour d'Algarve profite à chacun de nos coureurs. En retour, les organisateurs savent que nous sommes toujours très offensifs."

L'associé de Sean Kelly dévoile alors son projet. "A moyen terme, nous voulons mettre en place une équipe continentale professionnelle qui sera la prolongation de cette formation. Nous aurons alors deux groupes distincts qui rouleront des épreuves différentes. Nous nous donnons un ou deux ans pour réaliser ce projet ambitieux. Cela dépendra évidemment des possibilités financières que seront les notres", lache Bogaerts à www.directvelo.be. "La caractéristique de notre groupe est l'aspect international. Je suis convaincu que chacun va y gagné. Notre but est la formation. Andrew Fenn chez Omega Pharma - Quick Step, c'est un franc succès. J'espère que nombreux autres coureurs auront la possibilité de faire le saut à l'étage supérieur. Le must serait de retrouver des coureurs comme Bagdonas dans notre nouvelle équipe", conclut-il.

Crédit Photo : www.at-evh.be
 

Mots-clés

En savoir plus