Présentation du Lotto - Pôle Continental Wallon

Hier soir, sur les hauteurs de Verviers, à Heusy précisément, avait lieu la présentation du Lotto-Pôle Continental Wallon. L'équipe continentale dirigée par les frères Pirard et le directeur sportif Pascal Pieterarens présentait son effectif fort de 15 coureurs. 15 au lieu de 16 maximum, le Canadien William Goodfellow ayant décidé au dernier moment de ne pas continuer une saison de plus au sein du PCW. "Officiellement, nous avons 14 coureurs et un pistier (NDLR: Joris Cornet) dans notre effectif, expliquait Pieterarens, nous avons donc encore la place pour accueillir deux coureurs. Nous étions notamment en contact avec Olivier Pardini, Sven Van den Houte et Roderick Muscat. Mais c'était au début de saison et nous n'avons donc pas su les prendre." Tour à tour, les coureurs se sont succédé sous le chapiteau, situé à côté d'une maison "zéro énergie", chacun disant quelques mots au micro de Pierre Pirard aidé dans sa tâche par Pascal Pieterarens. Ce dernier rappelait qu'à l'issue de la saison 2011, pas moins de neuf coureurs de son équipe ont rejoint Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole et quatre sont allés du côté d'Idemasport-Biowanze. A l'issue de cette présentation, www.directvelo.be est allé, pour vous, à la rencontre de quelques coureurs.

Benjamin Gourgue (26 ans - provient de Landbouwkrediet-Euphony): « J'espère retrouver du plaisir cette saison et à l'issue de celle-ci, retrouver un contrat professionnel. Ca changera également de prendre part régulièrement à des épreuves. L'an dernier, je restais des semaines sans courir. Parfois deux à trois semaines. Je me demandais même si j'étais toujours coureur. Je pense personnellement que j'étais encore trop jeune pour ne pas courir pendant un certain laps de temps. »

Tom David (21 ans - provient de l'UC Seraing Crabbé Performance): « J'ai vraiment l'envie de réaliser une belle saison. Et ce, dès ce week-end au Triptyque des Monts et Châteaux. Je m'y rendrai pour, pourquoi pas, tenter un podium final. Il y aura ensuite Liège-Bastogne-Liège Espoirs où j'espère aussi m'illustrer. A la fin de la saison, j'aimerais recevoir un contrat professionnel. C'est mon but. »

Gaëtan Pons (20 ans - provient du VC Ardennes): « Pour l'instant, tout se passe bien pour moi. La forme est là. J'ai effectué une bonne préparation avec deux stages dans les jambes durant l'hiver. Je suis déjà monté à deux reprises sur le podium de kermesses. Il faut dire que ce n'est pas facile d'allier études et vélo. Je me lève souvent à 6h pour aller rouler. C'est important. »

Ian Vansumere (21 ans - provient de Scott Cycling Team): « Mon intégration au sein de l'équipe se déroule plutôt bien. J'étais pas mal dans les premières courses de la saison. Mon objectif est d'arriver en grande forme au mois de juin pour réussir des résultats sur l'IWT Jong Maar Moedig Oetingen et sur le Het Nieuwsblad Espoirs. J'aime les pavés et les côtes assez courtes.»


Retrouvez quelques photos de la présentation du Lotto - Pôle Continental Wallon ci-dessous.


Benjamin Gourgue


Thomas Wertz
 

Gaëtan Pons
 


Crédit Photos : Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés

En savoir plus