Loire-Atlantique Espoirs - Et. 2 : La réaction de Paillot

Yoann Paillot (Poitou-Charentes) a remporté ce dimanche matin la 2e étape du Loire-Atlantique Espoirs (Challenge National Espoirs), un contre-la-montre à Pont-Château de 11,3 km.
Le Champion d'Europe de la spécialité devance Alexis Gougeard (Normandie) et Christophe Laporte (Provence). Yoann Paillot devient également le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur après l'arrivée.

Yoann Paillot (Poitou-Charentes)
Vainqueur de la 2e étape et leader du Loire-Atlantique Espoirs
« Au départ j'étais confiant. Je sentais que j'avais bien récupéré de l'étape d'hier. J'ai tout donné jusqu’à la fin pour battre mes rivaux. A final, je prend même le maillot jaune. C'est super. Au niveau du braquet. J'avais le 53x11. J'avais le meilleur temps à l’intermédiaire. J'ai su que j'avais de l'avance sur Romain Delalot (Leader de l'épreuve). Cela m'a encore plus motivé. J'avais reconnu le parcours ce matin en voiture. Je pensais que c'était pas un parcours pour moi car ça tournait beaucoup. J'avais juste un aller-retour en ligne droite pour faire la différence. Maintenant avec l’équipe on va tout faire pour aller au bout. Il faudra ce méfier du comité de Picardie car ils ont une bonne équipe. Le vent aura aussi son rôle à jouer. Ça serait vraiment super si je peux garder le maillot jaune jusqu’à ce soir. »
 



Le Champion d'Europe remporte le contre-la-montre du Loire-Atlantique Espoirs

Crédit Photos : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés