Maxime Le Lavandier pense à l'Equipe de France

Maxime Le Lavandier (Sojasun espoir-ACNC) espère que sa bonne prestation la semaine passée sur la Ronde de l'Isard va pour la première fois lui ouvrir les portes de l'Equipe de France. Une telle sélection serait une première pour le grimpeur breton. Chez les Juniors, ni lui ni son frère Mathieu n'ont été retenus en dépit de résultats encourageants. "Et l'an passé, c'était normal de ne pas faire partie de l'Equipe de France, parce que je n'ai pas réalisé une grosse saison", concède Maxime, 19 ans et demi, auprès de www.directvelo.com.

La Ronde de l'Isard a marqué une progression significative pour celui qui termine 3e de la deuxième étape et passe de 13e en 2011 à 6e - il pense qu'il aurait fait mieux encore si la course s'était disputée par temps chaud. Dernier concurrent à accrocher la roue du Russe Sergey Chernetckiy dans l'ultime ascension du Col de Core, dimanche, Le Lavandier a ensuite été lâché à un kilomètre du sommet et a dû effectuer seul la longue descente vers l'arrivée. "Je finis deuxième Français [derrière le vainqueur, Pierre-Henri Lecuisinier, NDLR] au classement général, dit-il. Peut-être que cela pourra peser".

En intégrant les rangs tricolores, Le Lavandier entend "poursuivre sa progression et disputer des épreuves de référence pour les grimpeurs". Et de citer par exemple le Tour des Pays de Savoie au mois de juin ou le Tour du Val d'Aoste en juillet. "Le plus important est de mettre un pied en Equipe de France et de donner satisfaction pour pouvoir revenir plus régulièrement. Il suffirait qu'on me donne la chance d'être essayé une fois..."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Le Lavandier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime LE LAVANDIER