Jimmy Janssens sur de bons rails en Espagne
Jimmy Janssens est actuellement l'un des meilleurs grimpeurs belges du peloton semi-professionnel. Sans faire de bruit, le membre de l'équipe Lotto-Belisol U23 a confirmé les espoirs fondés en lui au soir de sa victoire d'étape à la Vuelta a Navarra au mois de mai 2011. Deuxième de la dernière Flèche Ardennaise, il vient encore de terminer cinquième du classement général de la Vuelta Ciclista a Leon (2.2) devant le vainqueur du Tour Méditerranéen, du Tour du Haut-Var et du Tour Alsace, Jonathan Tiernan-Locke (Endura Racing), sixième.
"J'étais parti pour faire le meilleur classement général possible. Je regrette d'avoir perdu une place lors de l'avant-dernière étape mais c'est tout de même une course réussie", commente Janssens à www.directvelo.be. Le prochain objectif est le Tour de Moselle qui se disputera entre le 16 et le 18 septembre prochain. Pour cela, le coureur de 23 ans continuera "à s’entraîner une fois par semaine en Ardennes, du côté de Remouchamps, comme c'est le cas depuis le début de la saison."
Ambitieux, Janssens espère décrocher un contrat professionnel dès la fin de cette saison. "Je n'ai pas encore de contacts avec les écuries pros mais j'espère que cela va arriver", affirme-t-il. "Si ce n'est pas le cas, je crois que je porterai toujours les couleurs de Lotto-Belisol U23 l'an prochain."
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com