Alexandre Geniez malchanceux
Alexandre Geniez s'est fait une grosse frayeur en chutant lourdement après 10 kilomètres de course, samedi, sur le Grand Prix de Saint-Étienne Loire. Alors que la route était étroite et mouillée, le coureur du VC La Pomme Marseille, sentant des cassures, a tenté de remonter alors qu'il se trouvait en 25e position. Mais deux coureurs sont tombés dix mètres devant lui, et il n'a rien pu faire pour éviter la chute dans le fossé. "C'était impressionnant à voir. J'ai eu peur pour lui" a confié à www.directvelo.com un autre coureur présent dans le peloton de l'épreuve remportée par Julien Bérard (Chambéry CF).
Interrogé par www.directvelo.com, Alexandre Geniez estime s'en être bien tiré " : "Je n'ai rien de cassé. J'ai surtout un joli hématome à la cuisse mais cela ne m'empêche pas de m'entraîner." Le jeune grimpeur était déjà tombé début mars après avoir été percuté à l'entraînement par une voiture. Il souhaite à présent ne pas perdre confiance dans les descentes. "C'est sûr que les prochaines courses je vais être très vigilant. C'est les aléas d'un sport à risque, tout le monde sait qu'on peut tomber mais c'est vrai que tomber deux fois en trois semaines... Certains m'ont conseillé de remettre des stabilisateurs" plaisante-t-il.
Alexandre Geniez espère "avoir passé le pire" puisqu'il n'a pas terminé une course depuis quatre semaines. L'ancien coureur du GSC Blagnac avait réalisé un début de saison remarqué en remportant le Grand Prix de Montastruc et terminé 2e du Souvenir Vietto-Gianello à Rocheville, 11e du GP de Peymeinade et 13e des Boucles Catalanes.