Quentin Gougeon s'est bien acclimaté
Transfuge de l'OCC Laval et fraîchement émoulu des rangs juniors, Quentin Gougeon s'est très bien intégré à sa nouvelle équipe l'UC Nantes Atlantique, du fait qu'il connaissait déjà certains coureurs. Ce qui lui a permis d'apprécier d'obtenir deux encourageantes places de onzième sur le Circuit des Plages Vendéennes.
Un début de saison qui contrastait avec la relative méforme de l'équipe nantaise à l'époque. "Mais il y a toujours eu une bonne ambiance" relate le jeune coureur, et ce même dans l'équipe réserve à laquelle il fait partie. "Il n'y a pas de grandes différences entre l'équipe fanion et la réserve, hormis les courses. Sinon, la structure est la même tout comme le matériel et l'encadrement... qui sont d'ailleurs très éloignés de ce que j'ai connu en juniors" avoue le Mayennais.
Malgré une petite maladie la semaine dernière et le rôle d'équipier qui lui est dévolu depuis les Plages Vendéennes, le jeune sociétaire de l'UCNA entend bien progresser un maximum pour rejoindre au plus vite la DN1. En attendant, Quentin Gougeon participera à la Route du Sud Estuaire et aux Deux Jours d'Olonnes.