Nicolas Boisson à 80% de sa forme

Contrarié par une chute en course début février, Nicolas Boisson s'estime à 80% de sa forme à la veille du Chrono d'Or, son premier objectif de la saison. "Je ne suis pas au top comme je l'aurais souhaité en début d'année, mais ma forme est correcte", juge le jeune rouleur du CC Etupes. Le circuit du contre-la-montre, tracé à Civeaux, semble l'avantager dans la seconde partie, plus roulante. Nicolas Boisson préfère se montrer prudent : "J'espère rentrer dans les points mais je ne peux pas me fixer d'objectif précis. Mais je reste très motivé pour aider le club à conserver sa 2e place à la Coupe de France".
 
Suite à sa chute au Circuit Méditerranéen, il souffre d'une contusion osseuse et d'un gros hématome à la jambe. Il a repris la compétition depuis trois semaines et sa préparation pour le contre-la-montre depuis deux semaines et demi, grâce aux conseils de son entraîneur et ami Julien Pinot. "Ça n'a pas été facile de freiner l'endurance avant de reprendre les intensités", observe-t-il.
 
Nicolas Boisson, 19 ans, a terminé 2e du championnat de France du contre-la-montre chez les espoirs (2008), 4e chez les juniors et 4e du Chrono des Herbiers (2007). Il était l'an passé l'un des deux tricolores sélectionnés pour le Mondial espoirs de la discipline.

En savoir plus