Llewellyn Kinch souhaite franchir un palier en France

Llewellyn Kinch, 23 ans, portera en 2013 les couleurs du CC Villeneuve Saint-Germain. Le Britannique, qui arrive de l'équipe belge Terra Footwear, a été l'auteur d'une saison 2012 plus qu'honorable, avec en point d'orgue le Tour de la Manche, où il a remporté une étape avant de terminer à la 3e place du classement général.
Le natif d'Oxford apprécie, déjà, les routes françaises. "Certains de mes meilleurs résultats ont été acquis sur des courses par étapes en France. Mes meilleurs souvenirs sont ma 3e place au classement général du la Tour de la Manche et le port du maillot grimpeur sur le Tour des Deux-Sèvres" raconte-t-il à www.directvelo.com/.

Etre beaucoup plus fort qu'en 2012

Ambitieux pour l'année à venir, la nouvelle recrue du CCVSG ne cache ni ses ambitions, ni sa satisfaction de rejoindre le club picard pour 2013. "J'aimerais remporter une course par étapes, et éventuellement gagner des étapes. Je voudrais aussi gagner une course d'un jour. Mais avant tout, je veux progresser, franchir un palier, et être beaucoup plus fort que je ne l'ai été en 2012" explique-t-il. Avant de rajouter : "Je suis très content de rejoindre le CC Villeneuve pour 2013. C'est une équipe de DN1, et j'ai été vraiment impressionné quand j'ai couru contre cette équipe. En plus, certains de mes coéquipiers en 2012 seront également au club en 2013, c'est un vrai plus." Les Belges Bjorn De Decker et Brian Ligneel ont en effet pris le même chemin.

Passer pro

L'objectif à moyen terme du britannique est évidemment de passer professionnel, et il ne s'en cache pas. "Bien sûr, mon objectif est de passer pro ! Ce sera ma deuxième année à plein temps, et je pense que je pourrai beaucoup m'améliorer par rapport à 2012. J'ai encore une bonne marge de progression" avance-t-il. Mais pour progresser, et il le sait, c'est sur la route que ça se passe. Du coup, depuis la fin du mois d'octobre, Llewellyn Kinch s’entraîne entre les routes ensoleillées de la péninsule ibérique et les routes plus humides de son Angleterre natale.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Llewellyn Kinch.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Llewellyn KINCH