La Gainsbarre : Les réactions
Thomas Bouteille (CC Etupes)
Vainqueur de La Gainsbarre
« C'est une grosse satisfaction de gagner ici. Quand l'échappée est partie, je n'y croyais pas trop même s'il y avait de gros rouleurs avec nous comme Georges. J'y ai cru quand l'écart est monté à 2'. Nous avions toujours peur que Roanne embraye derrière. A quatre tours de l'arrivée, là, nous avons vraiment accéléré. Tout le monde a joué le jeu dans l'échappée. Siskevicius a placé la première attaque à 6 kilomètres de l'arrivée. Les consignes de Jérôme Gannat dans l'oreillette étaient de travailler pour Laurent Bourgeois en cas de sprint. Quand Evaldas a attaqué aux 800 m, j'y suis allé, sans calculer. »
Evaldas Siskevicius (VC La Pomme Marseille)
2e de La Gainsbarre
« Frédéric Rostaing, mon directeur sportif, me disait à l'oreillette de ne pas en faire plus que les autres, de ne pas faire d'attaques inutiles. J'ai attaqué seulement deux fois. Je calcule plus que l'an dernier. »
Yann Moritz (Vendée U)
3e de La Gainsbarre
« C'est ma première perf' de l'année et en plus c'est sur une Coupe de France. Nous avions une échappée royale avec de bonnes individualités. On s'est bien entendu. N'étant pas sprinteur, il valait mieux pour moi, me glisser dans une échappée. J'ai toujours cru qu'on pouvait aller au bout. »