Challenge DirectVélo : Pierre Moncorgé confirme

Cet hiver, Pierre Moncorgé a longtemps occupé la 2e place du Challenge DirectVélo grâce à son bon Tour du Rwanda (2.2). Le puncheur-sprinteur du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin avait récolté sur l'épreuve africaine 86 points. Il a depuis confirmé les qualités entrevues depuis son arrivée chez les Espoirs en 2011. Au 21 juillet, il occupe la 32e place du Challenge DirectVélo -voir ici- (8e Espoirs).

Le coureur de 21 ans est un spécialiste de la Coupe de France DN1. Il s'est classé samedi à la 5e place de la 6e manche, le Grand Prix Cristal Energie. Il avait avant cela terminé 2e et 3e d'étapes sur les Boucles de la Marne, 11e du Prix de Beauchamps ou encore 12e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse.

Le vainqueur du Critérium Réflexe Brézet - son unique succès en 2013 - est actuellement en pleine forme. Au 21 juillet, il a déjà empoché, dans le mois, 94 points au Challenge DirectVélo. Et grâce à sa 2e place mardi, lors d'A travers le Pays Montmorillonnais (Elite Nationale), il en récoltera 40 supplémentaires.

En 2012, Pierre Moncorgé avait terminé 150e du Challenge DirectVélo avec 261 points. Le Rhodanien s'était adjugé l'an passé le classement final du Tour du Beaujolais.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre MONCORGÉ