Triptyque Ardennais - Les réactions

Sander Armée (Beveren 2000)
Vainqueur du Triptyque Ardennais
« Je me sentais bien et en bonne condition ce weekend. J'aime bien grimper même si, ici, le parcours était quand même assez dur. L'équipe a bien contrôlé la course et je me contentais de suivre. Le résultat est là, c'est une belle victoire. La plus belle de mes victoires avec celles remportées au Tour de Bretagne. Un contrat pro ? Je n'ai pas encore eu de contact. »

Jérôme Baugnies (Josan Cycling Team)
Vainqueur de la dernière étape du Triptyque Ardennais
« Je suis très heureux d'avoir remporté cette étape. J'ai attaqué très tôt dans la course en compagnie d'autres coureurs. Quand on a commencé à avoir une avance de deux minutes, je me suis dis que c'était possible. J'ai décidé de partir seul car les deux autres coureurs n'étaient pas assez fort et j'ai résisté jusqu'à l'arrivée. »

Fabio Polazzi (Pôle Continental Wallon)
2ème de la dernière étape et 5ème au classement général
« Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon Triptyque. J'ai été présent tous les jours. J'ai juste manqué de réussite pour remporter une victoire. Baugnies a totalement mérité sa victoire et je suis content avec cette deuxième place. Au final, j'améliore mon résultat par rapport à l'année passée ce qui me satisfait également. Concernant la fin de parcours qui sera utilisé pour le championnat de Belgique Pro, je pencherai plutôt pour un costaud du style Philippe Gilbert étant donné la difficulté du parcours. »