Création d’une entente dans le Calvados

Victime de la fuite des meilleurs Juniors issus du Calvados, le comité départemental a lancé le projet de créer une entente entre dix clubs à savoir l’ES Caen, le VC Trouville, l’EC Condé, l’AC Bayeux, le VC Bocage, l’US Pétruvienne, le VC Lisieux, le VC Orbec, l'UC Tilly - Val-de-Seulles et l’UC Ifs-Hérouville, annonce le quotidien Ouest-France.

En février prochain, le Team EC 14 devrait voir le jour et rassembler les meilleurs Juniors calvadosiens. L’objectif étant d’emmener ces jeunes coureurs sur les meilleures épreuves du calendrier national notamment la Ronde du Printemps, le Tour de l’Ardèche et également Autour des Juniors. Arnaud Macé sera le directeur sportif de cette nouvelle formation et son adjoint sera Benoît Legris. "Tous les ans, on perdait des coureurs, on était victime de la concurrence", indique Emmanuel Josset, responsable des sélections juniors et seniors au sein du comité du Calvados. 

Le but principal est alors plus lointain : celui de mettre en place une équipe de DN3 en 2015. "L’objectif d’ici 2015 est d'être capable de réunir assez de finances (50.000 euros) à travers des partenaires publics et privés pour constituer une équipe de DN3", conclut Emmanuel Josset.

Crédit Photo : Magali Mellier

Mots-clés