Nicolas David : « J'ai franchi un palier »

A Saint-Méen-le-Grand, dimanche, Nicolas David en levant la main droite sur la ligne a signé sa huitième victoire de la saison. "J'ai franchi un palier cette année", remarque le coureur du BIC 2000. L'ancien sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin et du Vendée U précise : "C'est ma sixième année en DN1, à force de faire des efforts, de s'entraîner, ça paie."

Au Souvenir René Lochet, Nicolas David a fait la course en étant devant pendant toute la course. "J'ai fait beaucoup d'efforts, peut-être plus que tous les autres. Le plateau était relevé aujourd'hui", estimait-il à l'arrivée auprès de www.directvelo.com.

Le Breton, âgé de 25 ans, n'a pas manqué le bon coup lancé par Pierre Gouault (Team U Nantes Atlantique), l'autre grand animateur de la journée. Puis il a réussi à manœuvrer Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) dans l'emballage final : "Dans l'échappée je suis allé chercher Gouault à chaque fois mais quand il est sorti dans le dernier kilomètre, j'ai laissé Renault faire l'effort."

Le Quimpérois va terminer sa saison ce lundi sur le Trophée Aven Moros à Névez dans le Finistère. Pour sa destination de l'an prochain, "il n'y a rien de fait" assure-t-il.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DAVID