Van Coningsloo : Les réactions

Réactions des différents acteurs du Mémorial Van Coningloo :

Gediminas Bagdonas (NH Tielen), vainqueur du jour :

"Je dois remercier mon équipier Simas Kondrotas. J'ai senti que j'étais mieux que Sven Nevens. J'ai donc tout donné pour garder l'écart sur les poursuivants."

Thomas Chamon (PWS-Eijssen), 62e, membre de l'échappée principale :

"Lorsque Bagdonas et Nevens ont attaqué dans le groupe de tête, je n'avais simplement pas les jambes pour les suivre. Je dois quand même me montrer satisfait d'avoir été devant une bonne partie de la journée."
 
Fabio Polazzi (Lotto-Bodysol-PCW), membre de l'échappée principale :

Je suis déçu. Lorsque nous étions moins d'une trentaine devant, j'étais porteur virtuel du maillot blanc. Je pensais que les quatre coureurs de Roubaix allaient rouler derrière les deux échappés, mais l'entente n'était pas très bonne au sein de notre groupe. Tout le monde voulait s'échapper. Le peloton est ainsi revenu assez facilement. Au final, je fais une mauvaise opération au classement puisque Jens Keukeleire et Jonas Van Genechten marquent pas mal des points.

Jan Ghyselinck (Beveren 2000), a emmené le peloton pour revenir sur les échappés :

"A titre personnel, je considère cette course comme un bon entrainement après la période de repos. Au point de vue de l'équipe, c'était un off-day complet. Sander Armee a chuté. Mis à part, Jelle Wallays, personne n'était à son niveau aujourd'hui."