Joseph Boulton directeur sportif chez Vérandas Willems
Suite au départ de Jean-Luc Trevisani, la formation continentale Vérandas Willems se cherchait un nouveau directeur sportif. Elle l’a trouvé en la personne de Joseph Boulton. Le vainqueur du Grand Prix du Premier Mai en 2003 a confirmé l’information à www.directvelo.be : "Je devrais débuter à l’occasion du Grand Prix Criquielion le 17 mai prochain. Pour la suite, le programme doit encore être discuté." Boulton n’est pas un néophyte dans la fonction. Il a déjà dirigé le Pesant Club Liégeois en 2010, avec entre autres Antoine Demoitié, Maxime Anciaux sous ses ordres, avant de prendre en mains l’équipe de l’UC Seraing. Il était chargé des Espoirs/Elites sans contrat en 2011 et en 2012, avant l’arrêt de la formation en 2013. A l’époque, il a dirigé des garçons comme Louis Meintjes, Julien Stassen, Antoine Warnier, Hophra Gérard ou encore Tom David.
En tant que coureur, Boulton a été deux ans professionnel au sein des équipes Trident Schick (1994) et Asfra Orlans (1995) mais il a signé ses plus beaux résultats à la fin de sa carrière. A son palmarès, on remarquera une très belle saison 2004 où il avait remporté le classement général du Tour de Namur et le Championnat de Belgique contre-la-montre chez les Elites sans contrat. Le Liégeois bénéficie donc d’une sacrée expérience puisqu’il a arrêté le vélo en 2005, à l’âge de 37 ans.
Ce facteur de 45 ans, papa de trois enfants, s’occupait depuis quelques temps des jeunes Débutants et Juniors de l’UC Seraing, ce qui lui laissait plus de temps libre. Il ne délaissera cependant pas les jeunes pouces du club cher à Jean Mathy. "Si besoin en est, j’ai promis de leur accorder la priorité", précise-t-il. Quant à Vérandas Willems..."Je suis confiant. C'est une très belle équipe, avec un bon groupe. Je connais par ailleurs déjà quelques coureurs, comme Gaëtan Bille par exemple."
Crédit Photo : DR