Tour du Pays Roannais - Et. 1 : Les réactions

Mikhel Räim (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) a remporté ce vendredi soir la 1ère étape du Tour du Pays Roannais (Elite Nationale), disputée sur 66 kilomètres dans le quartier du Port à Roanne (Loire). L'Estonien a devancé le Belge Dieter Bouvry (EFC-Omega Pharma-Quick Step) et le Français Raphaël Verini (AVC Aix-en-Provence). Mikhel Räim devient du même coup le premier maillot jaune de cette 26e l'édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Mikhel Räim (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du Tour du Pays Roannais
« Ce n'était pas une étape facile, nous avons roulé vite pendant toute la course. Nous faisons une grosse moyenne, 47 km/h. J'ai attaqué à plusieurs reprises. La 5e fois a été la bonne. Je me suis retourné, j'ai vu que cinq coureurs rentraient dont mon coéquipier Xavier Brun. Il a fait un gros travail pour moi. Je venais ici pour remporter une étape. C'est réussi... C'est ma première victoire en Elite Nationale. J'ai connu un début de saison difficile. Puis j'ai eu beaucoup de place dans le Top 15 jusqu'à une victoire mi-mai à Pont-de-Vaux, en 1ère catégorie. Les deux autres étapes sont bien différentes. Je vais tâcher de défendre au mieux mon maillot demain (samedi). Je vais aborder cette étape avec une grosse motivation. »
 
Raphaël Verini (AVC Aix-en-Provence)
3e de l'étape
« Clément (Penven) a tenté sa chance dans le final. Quand le peloton a repris son échappée, il restait environ 5 tours, je pensais que la victoire allait se jouer au sprint. Un coup est parti, j'ai quand même suivi le mouvement pour ne pas être à contre-temps. Finalement, c'était la bonne. J'ai alors pointé Thomas Girard. C'est un bon coursier, qui peut être rapide au sprint. Mais je me suis affolé. J'ai lancé le sprint beaucoup trop tôt. Je me fais passer à dix mètres de la ligne... Il y avait toujours un Aixois dans les échappées. Je suis déçu, j'aurais vraiment voulu gagner aujourd'hui (vendredi). »

Crédit Photo : Noël Laurent
 

Mots-clés