CC - Coupe de France #3 - Cadets : Les réactions

Jérémy Montauban (Rhône-Alpes) a remporté ce dimanche la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets, disputée à Lanarvily (Finistère). Le podium est complété par Maxime Bonsergent (Pays de la Loire) et Tristan Montchamp (Rhône-Alpes). Maxime Bonsergent s'adjuge la Coupe de France de cyclo-cross. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Jérémy Montauban (Rhône-Alpes)  
Vainqueur de la 3e manche
« C'est parti vite. Il y avait un petit écart à la fin du premier tour. Je me suis alors mis à bloc mais sans me cramer, pour en garder sous la pédale. Je me suis fait plaisir aujourd'hui (dimanche), comme à Sisteron où je m'étais également imposé. Cette victoire n'a pas plus, ni moins de valeur. Mon objectif avant la course était le podium, ce n'était pas important de gagner. Je me suis surpris moi-même. Je ne revois pourtant pas mes ambitions à la hausse pour le Championnat de France. J'y viserai le podium. On m'a dit que le circuit y était roulant. Pour ma part, j'aime bien lorsque c'est technique.»

Maxime Bonsergent (Pays de la Loire)   
2e et vainqueur de la Coupe de France
« C’était un circuit très difficile, pas forcément à mon avantage car je manque un peu de puissance. Mais je suis quand même content du résultat. J’ai réussi à m’en tirer sur un circuit qui encore une fois, n’était pas pour moi. Aujourd’hui (dimanche), il ne fallait pas s’affoler en début de course et laisser les choses se faire petit à petit. Le plus important, c’était d’aller chercher la victoire finale en Coupe de France.
Cela dit, je me suis peut-être affolé un peu trop tard pour aller chercher Jérémy Montauban. Lorsque je suis sorti en contre-attaque, j’ai bien vu que je n’avais pas assez de puissance pour aller le chercher dans le final. Deuxième, ça reste quand même un bon résultat.
En début de saison, je ne connaissais pas mon niveau à l’échelle nationale, avec toute la concurrence qu’il y avait. J’ai pris de plus en plus confiance. Maintenant, je vais essayer de prendre de la puissance d’ici le Championnat de France, car j’en aurai besoin si je veux faire un résultat à Pontchâteau. »

Tristan Montchamp (Rhône-Alpes)   
3e
« Je suis franchement satisfait. Nous sommes deux du même comité sur le podium. J'ai pris un assez bon départ, en étant dans les dix premiers. J'ai laissé faire quand Jérémy (Montauban) est parti. Je n'allais pas rouler sur un équipier, et je savais aussi que j'aurai explosé en essayer d'y aller. Maxime Bonsergent m'a distancé sur la première partie asphaltée. J'ai eu un souci de pédale dans le final, je n'étais pas trop en confiance. Nicolas Guillemin (4e) a attaqué la dernière ligne droite devant moi. J'ai failli déchausser dans le sprint, mais ça a tenu. Je le devance seulement d'une roue, je suis à ma place. J'irai à Pontchâteau pour un Top 5, voire le podium. »

Propos recueillis par Cédric Congourdeau et Nicolas Mabyle.

Crédit photo : Freddy Guerin - www.directvelo.com

 

Mots-clés