Eddy Finé : « Des expériences bénéfiques »

Eddy Finé se dit pour le moment "très satisfait de [sa] saison" de cyclo-cross. Le Junior du Charvieu-Chavagneux IC s'est imposé à dix reprises. "Au mois de septembre, j’espérais rentrer dans le Top 10 aux manches de la Coupe de France. Mais je ne savais pas quel niveau j'allais avoir par rapport aux meilleurs français", confie-t-il à DirectVelo.com. 15e de la première manche, il est ensuite monté sur le podium à Sisteron (3e) avant de se classer 4e à Lanarvily.

Grâce à ses performances, il a découvert l'Equipe de France Juniors le 21 décembre à Namur, lors d'une manche de la Coupe de France. "Evidemment, c'est une fierté de porter les couleurs de l'Equipe de France, dit-il. Je pense que ses expériences vont m’être bénéfiques. Se confronter aux meilleurs mondiaux ou encore le stage de Besançon vont beaucoup m'apporter."

L'Isérois confie se sentir en forme à quelques jours du Championnat de France. "Je vais y aller sans pression, j'essaie de ne pas trop y penser." Le circuit de Pontchâteau - où il s'était classé  23e de la dernière manche du Challenge National 2012 chez les Cadets - lui plaît. "Il va falloir y faire la course parfaite, la moindre erreur pourra-t-être fatale surtout dans le dernier tour." Avec quelles ambitions ? "Accrocher un Top 5 ou pourquoi pas un podium." Pour atteindre cet objectif, il devra "commettre aucune faute technique et courir intelligemment."

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ