Tour d'Eure-et-Loir - Et. 2 : Les réactions

Hugo Hofstetter (CC Etupes) a remporté ce samedi matin au sprint massif la 2e étape du Tour d'Eure-et-Loir (Coupe de France DN1), disputée sur 88,5 kilomètres entre Maintenon et Anet. Il a devancé Romain Cardis (Vendée U) et Charalampos Kastrantas (CC Villeneuve Saint-Germain). Romain Cardis s'empare du maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Hugo Hofstetter (CC Etupes)
Vainqueur de la 2e étape
« Nous avions envie de bien faire. Jérôme (Gannat, son directeur sportif) avait donné la consigne de m'emmener au sprint. Ce que les gars ont très bien fait. Ils m'ont replacé tout au long de l'étape. A deux kilomètres de l'arrivée, ils se sont mis en tête de peloton. Fabien (Doubey) a pratiquement roulé pendant un kilomètre. Puis il y a eu Léo (Vincent) et Damien (Touzé) notamment. Ça a été beaucoup plus facile de sprinter dans ces conditions-là. Romain (Cardis) a lancé, j'ai pris la roue et j'ai réussi à le doubler. J'ai pu savourer. C'est mon premier succès de la saison. Il fait vraiment du bien. »

Romain Cardis (Vendée U)
Leader du Tour d'Eure-et-Loir
« Il reste encore deux étapes, c'est encore long jusqu'à dimanche soir. Les écarts sont très faibles. Il n'y a rien de fait. Nous allons essayer de garder le maillot, avec un autre coureur de l’équipe ou moi. La Coupe de France est un objectif pour nous. C'est bien de se mettre en confiance à deux semaines du Championnat de France. Je suis tout de même déçu me classer 2e. J'aurais préféré gagner... Je suis parti de trop loin. J'ai une vitesse qui est descendue donc j'avais un peu trop gros. J'avais les vitesses qui sautaient toute la matinée. J'avais hésité à changer de vélo. Donc c'est pas si mal d'être d'être 2e dans ces conditions-là...
La journée est longue. Il va falloir bien récupérer entre les deux étapes. C'est moins difficile cet après-midi, ça peut encore arriver au sprint. »

Dylan Kowalski (VC Rouen 76)
Echappé
« Nous avions reconnu le parcours, nous savions que c’était étroit. Il fallait donc être vigilent. On pensait qu'un coup pouvait aller au bout. J'ai essayé deux fois de sortir. Je me sentais bien. Je suis resté placé. Hélas, il m'a manqué un ou deux coéquipiers pour le sprint. J'étais revanchard ce matin car j'espérais faire mieux au prologue, un exercice qui est ma spécialité. Ça ferait du bien de marquer des points cet après-midi. Je vais essayer d'attaquer demain pour me replacer au général. »
 

Mots-clés